Reconversion : Sol Bamba bientôt sur un banc Anglais

625 375

Reconversion : Sol Bamba bientôt sur un banc Anglais

Reconversion : Sol Bamba bientôt sur un banc Anglais

Agé de 35 ans et bien que toujours en activité, le finaliste de la Coupe d'Afrique des nations 2012 est déjà bien avancé en ce qui concerne sa reconversion.


Etre capable d’identifier sa future activité lorsque l’heure de raccrocher les crampons sonnera et être en plus outillé pour la démarrer, c’est aussi ça le professionnalisme et Souleymane Bamba passe maître en la matière.

 

 

Après une fin de saison 2018/2019 perturbée par une grave blessure au genou et marquée par une relégation en Championship après seulement un an en Premier League, le défenseur de Cardiff est revenu au mieux de sa forme dans le présent exercice avec 75% de réussite dans les 37 duels aériens auxquels il a participé selon WhoScored qui le classe parmi les meilleurs à son poste dans la D2 Anglaise.

 

Mais Sol Bamba ne fait pas que défendre. En collaboration avec son club, l’Ivoirien s’est formé au métier d’entraineur. Dans un entretien confiné accordé à Sky Sports le 29 avril dernier, il a révélé le deal conclu avec le club gallois.

« Des mesures avaient été prises pour s’assurer que mes connaissances et mon expérience restent au sein du club lorsque je raccrocherais les crampons. C’est le plan. Je poursuis ma formation, j’ai le diplôme d’entraîneur UEFA B et je prépare maintenant le A. Nous avons instauré quelque chose ici avec le club, ce qui est bien, et c’est ce qu’ils veulent que je fasse, »

a-t-il révélé.

 

Au club depuis 2016, il se murmurait en interne que Sol Bamba faisait partie des candidats à la succession de Neil Warnock (71 ans) arrivé au club la même année que l’Ivoirien qui est rapidement devenus son relais sur le terrain. Sauf qu’après 4 années de bon et loyaux services, le technicien britannique et Cardiff se sont séparés en novembre dernier avec Sol Bamba toujours dans la peau du joueur.

 

 

Un timing serré qui a poussé Cardiff à confier pour une saison et demi son équipe professionnelle à l’ancien coach de Millwall FC (D2) de 2015 à 2019, Neil Harris (42 ans).

 

Avec encore un an de contrat entant que joueur et un diplôme UEFA A à décrocher, Sol Bamba va profiter un peu plus des joies du terrain avant de regagner le staff technique des Bluebirds. Une situation qu’il privilégie d’ailleurs.

« Je m’occupais des moins de 23 ans il n’y a pas longtemps, avant que Steve Morison ne prenne le relais, mais je continue de m’entraîner quand je peux. C'est certainement quelque chose que j'examine (le fait d’être entraineur ndlr), mais j'ai encore une autre saison. Donc on verra plus tard… »,

a ainsi conclu le Pachyderme.

 

 

sol bamba



Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 01 Mai 2020 à 05h 12
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?