Rencontre ‘‘Sory Diabaté - Dia Mamdou (LYS)’’ : Ce qu’il se sont dit

625 375

Rencontre ‘‘Sory Diabaté - Dia Mamdou (LYS)’’ : Ce qu’il se sont dit

Rencontre ‘‘Sory Diabaté - Dia Mamdou (LYS)’’ : Ce qu’il se sont dit

Sory Diabaté à l’assaut des électeurs de Drogba. Le 26 juin dernier, le n°2 de la FIF s’est rendu chez le Président du Limane Yacouba Sylla (LYS) FC de Sassandra pour une présentation de son projet pour le football Ivoirien en vue de la prochaine élection présidentielle.


Entamée le 24 juin dernier par la Jeunesse Club d’Abidjan (JCA), la tournée des clubs du candidat à la prochaine élection à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) s’est rendu le vendredi 26 dernier à la résidence du président du LYS Sassandra, Mamadou Dia, à Grand-Bassam, pour lui présenter son projet ‘‘Pour la grandeur du football ivoirien’’ élaboré avec la contribution d'une cinquantaine de clubs aux dires du concerné.

 

 

L'hôte de la délégation conduite par le prétendant au fauteuil de Sidy Diallo, membre de l'équipe de campagne du candidat Didier Drogba, s'est dit séduit par le programme réaliste de Sory Diabaté et sa présentation pertinente faite par ce dernier connu pour son art oratoire.

« Ce programme a été bien élaboré. Cela ne m’étonne pas. Je connais le président Sory. J’ai été son collaborateur. C’est un travail qui a été bien fait. Ce projet sera bénéfique pour le football ivoirien. Ce que je retiens, c’est l’envie de la personne de vouloir bien faire. Sory Diabaté est quelqu’un que j’apprécie beaucoup. »

 

 

Le président du club de Ligue 2 n’a cependant pas manqué de réaffirmer son adhésion à un autre projet, celui de ‘‘La Renaissance’’ de Didier Drogba.

« Cependant, vous savez que j’ai un candidat qui a un programme. Vous savez ce que je pense du président Sory. Cette visite m’honore et ouvre des portes »,

a-t-il conclu.

 

 

Prenant acte de la position de son hôte, Sory Diabaté a néanmoins tenu à recentrer le mobile de sa visite qui n’est autre que la présentation de son programme à un potentiel future collaborateur en cas de son élection au soir du 05 septembre prochain.

« Il est important de savoir que quelque soient les bords de tout un chacun, ce qui compte est de savoir : ‘‘Ce que feront les candidats s’ils gagnent’’. Dans tous les cas, quel que soit le candidat, nous sommes tous acteurs du football. Si, c’est mon camp qui gagne, il est important de savoir ce que nous proposons. Si c’est le camp de l’autre qui gagne, il faut savoir ce qu’il propose. (…) L’essentiel pour nous est de faire en sorte que notre football soit fort »,

a  ainsi martelé l’actuel président de la Ligue Professionnel de Football (LPF).

Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 29 Jun 2020 à 04h 13
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?