Rentrée sportive : CO Korhogo, une reprise pleine d'optimisme

625 375

Rentrée sportive : CO Korhogo, une reprise pleine d'optimisme

Rentrée sportive : CO Korhogo, une reprise pleine d'optimisme

Dixième du précédent exercice après avoir longtemps flirté avec la relégation, le Club omnisports de Korhogo entend jouer un rôle plus important dans l’élite du football ivoirien pour la nouvelle saison qui s’annonce. Une ambition aussi bien partager par son Président du Conseil d’Administration Malick Tohé que son illustre aîné et figure emblématique du club Ouattara Bakary.


C’est avec 29 guerriers dont 4 recrues que le célèbre club de la cité du Poro a effectué le mardi 1er juillet sa rentrée sportive du côté de Cocody, plus précisément au terrain de Lycée Moderne. Une préparation qui démarre le plus tôt possible afin de bien entamer la phase aller du championnat contrairement à l'exercice précédent marqué par 5 défaites lors des 5 premières journées et seulement 15 points pris sur 45 possibles au terme de la phase aller. Pour cette saison, le COK vise beaucoup mieux a fait savoir son PCA Malick Tohé :

« Nous espérons fructueuse cette saison ! Depuis deux années que je suis à la tête du club nous nous sommes battus pour le maintenir en première division. Cette saison nous visons plus grand avec une place dans le milieu du tableau voire dans le tiers supérieur. C’est le message que je suis venu passer aussi bien aux joueurs qu’aux encadreurs. »

 

Malick Toé et Komara Yakouba (COK)

 

En attendant son nouvel entraineur capable de réussir cette mission, c’est sous la houlette de Komara Yacouba que les athlètes ont entamé les entrainements avec à ses côté le sélectionneur Dao Lassina venu apporter sa précieuse expérience.

 

Dao Lassina (COK)

 

Présent à cette rentrée afin d'apporter son soutien au club, le doyen Ouattara Bakary, bien plus optimiste que son cadet a annoncé les couleurs pour la nouvelle saison.

« Je suis là pour prodiguer des conseils à mon jeune frère et PCA Malick Tohé. Cette saison nous avons l’ambition de jouer le titre. Une ambition qui commence bien évidemment par un bon recrutement et un bon début de saison. Le COK est dans mon sang et je dois aider mon jeune frère Malick Tohé pour qu’il réussisse sa mission à la tête du club. »

 

Malick Tohé et Ouattara Bakary

 

Une mutualisation des efforts validée par Malick Tohé qui a tenu à rendre un vibran hommage à son illustre prédécesseur.

« Mon aîné Ouattara Bakary a fondé tout seul cette équipe. Il l’a prise du plus bas et l’a ramené jusqu’en Ligue 1. Je viens prendre une équipe en L1, et je dois le remercier pour cela. Je suis venu pour rénover le club avec mon aîné à mes côtés. Il a l’expérience et moi la science ! J’apporte donc un savoir-faire différent. Mais c’est ensemble qu’on va faire les beaux jours du COK »,

a déclaré le très discret PCA avant d’apporter quelques précisions sur le retour du club dans la cité du Poro.

« Les infrastructures sont déjà en place à Korhogo. La population et les élus sont à aux côtés, mais une transition se fait en douceur. Nous allons faire de sorte que l’attente ne soit pas trop longue, mais une chose est sûr, nous allons nous installer progressivement à Korhogo. D’ailleurs nous comptons faire une partie de la pré-saison à Korhogo afin de communier avec la population »,

a-t-il conclu.

 

Malick Tohé

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 03 Jul 2025 à 13h 39
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !