Report de la CAN Féminine : la CAF réagit suite aux propos de la FIFA

625 375

Report de la CAN Féminine : la CAF réagit suite aux propos de la FIFA

Report de la CAN Féminine : la CAF réagit suite aux propos de la FIFA

La CAN Féminine 2020 a été annulée lors de l’assemblée générale de la CAF le 30 juin dernier. Cette décision avait soulevé vent et marrée, jusqu’à voir la FIFA se plaindre. La CAF a donc tenu mettre les choses au clair face aux incompréhensions.


La réponse de la CAF était attendue. Madame Isha Johanson présidente de la Fédération Sierra-Léonaise de Football a réalisé une interview sur le site de la CAF pour calmer le jeu.

« Le retrait du Congo signifiait que nous cherchions un nouvel hôte. L’offre a été relancée et nous avons reçu celles du Nigeria et de la Guinée Équatoriale. Cependant, toutes deux manquaient des documents d’appui de leurs gouvernements respectifs or c’est très complexe de l’organiser sans soutien du pays hôte venant du gouvernement ».

La crise sanitaire a entrainé le refus de certains pays à accueillir la CAN et ce n’est pas la faute de la CAF selon Isha Johanson.

« Les qualifications initialement prévues pour avril 2020 ont dû être reportées indéfiniment. Nous avons eu la fermeture à travers le continent et donc, il est très peu probable que vous serons en mesure d’honorer ces matchs dans les dates opportunes en tenant compte des restrictions de voyage et nous avons également les éliminatoires de la Coupe du Monde Féminine U17 et U20 qui sont à terminer cette année ».

Ces mots rassureront peut-être les dirigeants de la FIFA. Cependant une question se pose. Les programmes de toutes les compétitions ont été chamboulés. Alors pourquoi est-ce que la CAN féminine subit plus que d’autres compétitions comme le CHAN ?

 

 

zoc



Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 13 Jul 2020 à 15h 14
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?