Reprise des championnats de Ligue 2 et D3 : Pourquoi ça coince !

625 375

Reprise des championnats de Ligue 2 et D3 : Pourquoi ça coince !

Reprise des championnats de Ligue 2 et D3 : Pourquoi ça coince !

Plus de deux mois après le tirage au sort des poules pour la nouvelle saison, la Ligue 2 ivoirienne est toujours à l’arrêt. Ne parlons même pas de la Division 3 qui s’emble être occulté par le Comité de Normalisation. Que nenni, ce silence radio n’est en aucun cas voulu, mais subi. Le problème est en effet d’ordre financier à en croit Mariam Dao Gabala qui est intervenu dans l’émission ‘‘SANS RESERVE’’ sur la NCI ce jeudi.

 

Pour la présidente du CN-FIF c’est clair, tant que l’Etat ivoirien ne vient pas la rescousse de la Fédération Ivoirienne de Football, ces deux championnats ne risque pas de démmarer.

« Les moyens que nous avons trouvé pour la reprise du championnat de Ligue 1 proviennent des coûts opérationnels (fonds envoyés par la FIFA) et des subventions de l’Etat. D’ailleurs en ce qui concerne les championnats de Ligue 2 et de Division 3, si nous n’avons pas de subventions de l’Etat, nous ne pourrons pas les relancer. Pour la reprise d’un championnat il faut que les clubs puissent remettre les joueurs à l’entrainement et ça coûte. Donc il faut emmener un peu de flux financiers dans les clubs concernés pour qu’ils puissent recommencer les entrainements et nous offrir un bon football »,

a-t-elle martelé. La Ligue 2 et la Division 3 connaîtront-elles une saison blanche ? Le football Féminin pour sa part devrait reprendre dès ce moi de mai grâce à une "subvention spéciale" a annoncé la Présidente Dao Gabala.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 07 Mai 2021 à 05h 16
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !