La situation de blocage du processus électoral à la Maison de Verre n’est pas du goût de certains acteurs de la sphère footballistique Ivoirienne en témoigne cette sortie poignante de l’ancien entraîneur de l’AS Tanda. Le coach de l'Entente Sportive de Bingerville demande à l'ensemble des Dirigeants de clubs à prendre leurs responsabilités.
‘‘
Pourquoi les présidents de clubs dit-on être les vrais patrons du football Ivoirien reste muet, voir même amorphe face à cette situation ?
Pourquoi ne se réunissent ils pas avec le Secrétaire général de la ligue professionnelle pour décider d'une éventuelle reprise du championnat qui sera validé par le comité exécutif en place vu que la nouvelle doit attendre l'issue de l'élection avenir ?
Est-ce à dire que le Football en Côte d'Ivoire ne doit plus exister tant qu'il n'y a pas d’élection ? Bientôt 5 mois sans activité, le président de la ligue professionnelle puisqu'il l'est encore vu qu'il n'a pas démissionner ne peut-il pas prendre ses responsabilités ?
’’
Oussou Israël