Retour chez les Éléphants : Yaya Touré s’est enfin prononcé

625 375

Retour chez les Éléphants : Yaya Touré s’est enfin prononcé

Retour chez les Éléphants : Yaya Touré s’est enfin prononcé

Dans une interview diffusée hier sur les antennes du groupe Canal, le milieu ivoirien c’est exprimé sur son avenir avec sa sélection. Yaya avait annoncé sa retraite internationale en 2015 après avoir remporté le titre lors de la Coupe d’Afrique des Nations en Guinée équatoriale. Si depuis lors un retour en sélection de l’ivoirien était espéré pour qu'il apporte son expérience à la nouvelle génération, l’ancien capitaine des Éléphants s’est enfin prononcé.


« J’ai 34 ans et je joue toujours au haut niveau par la grâce de Dieu. Je me dis souvent pourquoi pas continué à aider mes jeunes frères ? D’un autre côté j’ai envie de leur laisser cette responsabilité-là, bien que ça ne soit pas évident, et même difficile » a confié le milieu de terrain avant de poursuivre « Mais nous sommes tous passé par là. Tôt ou tard nous sommes obligés d’assumer, le moment est arrivé de laisser les jeunes continuer le chemin tous seul. »

 

Yaya le Grand frère est tout de même inquiet !

« Mon point d’interrogation se fait et se fera toujours au niveau de la direction ! Est-ce que ces jeunes sont bien entourés ? ont-ils le soutien nécessaire qui leur permettrait de progresser ? », s’est-il interrogé avec un air franchement inquiet.

 

Yaya explique qu’après le sacre lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2015, l’appétit des supporteurs Ivoiriens s’est décuplé, a tel enseigne que la pression sur les épaules de cette nouvelle génération est d’autant plus forte. « Les supporteurs Ivoiriens sont insatiables » à-il affirmé.

 

« Moi qui vois ces jeunes joueurs de loin, je ressens leur mal, la difficulté qu’ils ont, même si les FAN ne pensent pas pareil. Je leur demande d’être courageux et de continuer de travailler. Je veux que la Côte d’Ivoire continue à être au top niveau » a-t-il poursuivi avec un brin d’optimisme dans son regard.

 

Yaya n’a pas manqué d’évoquer la défaite le 10 juin dernier des éléphants face à la Guinée en éliminatoire de la CAN 2019. Pour lui, même si la Côte d’Ivoire passe des moments difficiles, il faut l’accepter car c’est en quelque sorte le prix à payer pour le passage d’une génération à l’autre. Des difficultés liées au manque de repère et de leadership qui devraient s’estomper au fil des matches.


« Le peuple a décidé que la génération Drogba-Yaya passe et qu’une nouvelle prenne le relais », s’est-il résolu.

yaya & drogba

 

Un parcours plus qu’honorable avec les Éléphants

Avec la sélection ivoirienne, Yaya Touré a pris part à 102 rencontres pour 19 buts inscrits. Finaliste malheureux des Coupe d'Afrique des Nations 2006 et 2014 avec la fameuse génération dorée, le milieu de terrain a remporté l’édition 2015 entant que capitaine des Éléphants.

 

Le natif de Bouaké (centre de la Côte d’Ivoire) a participé aux trois dernières éditions de la Coupe du Monde avec la Côte d’Ivoire (2006, 2010 et 2014)

 

Yaya Touré est rapelons le, le footballeur ivoirien le plus titré de l'histoire...

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 04 Jul 2017 à 02h 53
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !