Rigo Gervais : ‘‘L’humilité de Sory Diabaté fera la différence’’

625 375

Rigo Gervais : ‘‘L’humilité de Sory Diabaté fera la différence’’

Rigo Gervais : ‘‘L’humilité de Sory Diabaté fera la différence’’

L’élection présidentielle de la FIF continue d’alimenter les débats dans l’échiquier footballistique Ivoirien. Le dernier à se prononcer sur le sujet est l’ancien entraîneur du Séwé Sports de San Pedro qui a pris parti pour l’actuel vice-Président de la FIF.


Au soir du 5 septembre prochain, le Football Ivoirien aura un nouveau Président à sa tête. Didier Drogba, Sory Diabaté, Idriss Diallo et Paul Kouadio sont les 4 candidats déclaré au scrutin. Candidat du Bureau Exécutif sortant, le Président de Ligue Professionnelle de Football (LFP) bénéficie d’une expérience indéfectible et fait office de favoris à cette élection selon plusieurs observateurs avertis dont Rigo Gervais qui s’est prononcé chez nos confrères du journal Le Sport.

« Je ne suis pas étonné que Sory DIABATÉ ait été désigné par les clubs à Gd-Bassam pour être leur candidat. C'est un homme qui, depuis 26 ans côtoie les clubs et qui a 18 ans d'expérience de gestion à la FIF. Il était joueur avant de devenir président de club. Il connaît les présidents de clubs, vit leur quotidien. Entre lui et les présidents de clubs, il n'y a pas de protocole. Son humilité fera la différence. Je ne parle pas des autres candidats car je parle de celui que je connais. »

 

Pour Rigo Gervais, le programme de Sory Diabaté est de loin le meilleur devant ses différents challengers.

« J'ai consulté les programmes des trois (03) candidats mais je reste convaincu que celui de Sory Diabaté est le meilleur. Au niveau de la formation des encadreurs, il fait une large ouverture aux anciens internationaux qui peuvent embrasser facilement la carrière d'entraîneur. La création d'autres Ligues est une bonne chose pour nous les entraîneurs qui devront en profiter, surtout au niveau de la Ligue des Jeunes. Celle-ci permettra aux entraîneurs de faire de la formation avec leur club... Il n'a pas dit qu'il va donner des cars cadeaux aux clubs. Les clubs vont payer les cars en faisant des ponctions sur leurs subventions ou droits télés, c'est normal et sociable »,

a-t-il conclu.

 

rig

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 20 Jul 2020 à 19h 15
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !