L’ancien International Brésilien a été reconnu coupable de viol par la justice Milanaise pour un viol commis en 2013 sur une jeune femme.
De 2010 à 2014, Robinho a évolué sous les couleurs de l’AC Milan en remportant le championnat et la Supercoupe d’Italie. Malheureusement ce passage à Milan a été ternie par une histoire de viol en réunion commis en 2013 sur une jeune femme. L’ancien international Brésilien avait été condamné à 9 ans de prison en septembre 1017 par la justice Italienne mais avait fait appel de cette décision.
Malheureusement, l’ancien Madrilène a été débouté et voit sa condamnation être confirmée par la justice Italienne. Robinho et ses avocats devraient désormais se pourvoi en cassation dans un délai de 90 jours. Suite à cette affaire, Santos était contraint de le libérer en raison de la pression exercée par les sponsors de l’équipe Brésilienne.
Agé de 36 ans, Robinho était considéré à l’époque comme l’un des meilleurs joueurs Brésiliens. Il a débuté sa carrière à Santos en 2002 avant de rejoindre le Real Madrid en 2005. Le natif de Sao Vicente a également évolué à Manchester City, Guangzhou, Atlético Mineiro, Sivasspor, Istanbul Basaksehir et Santos à trois reprises.