Rugby Africa Cup 2020 : Début des hostilités ce samedi

625 375

Rugby Africa Cup 2020 : Début des hostilités ce samedi

Rugby Africa Cup 2020 : Début des hostilités ce samedi

Forte d’une nouvelle formule, la Rugby Africa Cup débutera ce weekend au Ghana par une bataille opposant deux catégories de rapaces : Aigles du Ghana et Vautours du Botswana. Ce premier match de la Rugby Africa Cup (RAC) 2020 aura lieu samedi 23 novembre à 11h00, heure locale (13h00 CAT), au stade Nduom Sports, à Elmina, Ghana.


Ce match d’ouverture de la RAC 2020 ne sera pas comme les précédents. D’une part, il marquera le lancement officiel du nouveau format du championnat continental. D’autre part, le Ghana n’est pas, à proprement parler, une nation de rugby.

 

 

Toutefois, la discipline gagne du terrain à grandes enjambées dans le pays. Après avoir accueilli et remporté la Bronze Cup l’an passé, le Ghana a été également le pays hôte pour la Tri-nations Cup plus tôt dans l’année, et s’apprête maintenant à donner le coup d’envoi de la RAC 2020.

 

 

Herbert Mensah, Président de la Fédération ghanéenne de rugby, attend ce match avec impatience :

« Les ghanéens seront les outsiders de la partie, car le Botswana joue au rugby depuis longtemps et se trouve parmi les meilleurs de cette discipline. Mais le Ghana va entamer une préparation des plus adaptées pour débuter cette compétition. Nous sommes parfaitement organisés pour accueillir cette rencontre et nous nous réjouissons que la compétition débute au Ghana. Khaled Babbou, Président de Rugby Africa (RugbyAfrique.com), et son équipe qui a mis au point ce nouveau format de compétition, ont fait un excellent travail pour permettre à tous les pays d’avoir l’opportunité de se qualifier pour la Coupe du monde en 2023.

Le rugby est le sport qui se développe le plus rapidement en Afrique. La Rugby Africa Cup encourage toutes les nations, quelle que soit leur taille, à prendre part au championnat pour augmenter leur temps de jeu et devenir plus compétitives. Je me réjouis à l’idée d’assister à cette rencontre prometteuse et de voir comment le Ghana se défendra face à l’équipe favorite de ce match. »

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Rugby Africa (APO Group)
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 18 Nov 2019 à 12h 41
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?