Au chômage depuis 2015 et proche d’un statut de SDF, les prière d’Eboué Emmanuel pour avoir du boulot ont semble-t-il été entendus.
Sans emploi et ruiné par son divorce avec son ex-compagne Aurelie avec laquelle il a eu 3 enfants, Eboué Emmanuel, ex-international Ivoirien passé notamment par Arsenal puis par Galatasaray, aurait a en croire la presse turc trouvé du travail.
L’appel de détresse de l’ivoirien lors de son entretien accordé au Mirror n’a pas laissé indifférent l’un de ses anciens clubs, en occurrence Galatasaray, où il a d’ailleurs passé 4 saisons entre 2011 et 2015.
Quand le Très Haut passe par un ancien coach…
Selon les médias turcs, l'emblématique entraîneur turc Fatih Terim, en charge de l’équipe première du Galatasaray, aurait trouvé du boulot pour Emmanuel Eboué. Il officiera en tant qu'entraîneur assistant chez les moins de 14 ans dans le club. Pour avoir dirigé le club turc de 2011 à 2013 avant de revenir en 2017 après un passage à la tête de la sélection natioanle Turque de 2013 à 2017, Fatih Terim connais bien l’ivoirien et n’a pu rester insensible à l’appel ‘‘au secours’’ du pachydermes. Dans l’offre proposée à Eboué, l’hébergement lui est fourni ainsi que de quoi reconstruire sa vie.
Fatih Terim tend la main à Emmanuel Eboué et va lui attribuer un poste dans le staff du club. Il officiera en tant qu'entraîneur assistant chez les moins de 14 ans au Galatasaray.
— Galatasaray France (@GSSKFRANCE) 25 décembre 2017
Enfin de la lumière au bout du tunnel pour le footballeur ivoirien. pic.twitter.com/amd69OBZuK
C’est aussi pour ces gestes humanitaires qu’on aime le sport. Bonne chance à Eboué et du courage.