‘‘Rwanda-CIV’’ : L’arbitre évoque une tentative de corruption de la Fédération Rwandaise

625 375

‘‘Rwanda-CIV’’ : L’arbitre évoque une tentative de corruption de la Fédération Rwandaise

‘‘Rwanda-CIV’’ : L’arbitre évoque une tentative de corruption de la Fédération Rwandaise

Jackson Pavaza, l'arbitre Namibien de la rencontre ‘‘Rwanda-Côte d’Ivoire’’ a rapporté un gros incident de corruption à la Confédération Africaine de Football (CAF). Rappelons que les Éléphants se sont imposés lors de cette rencontre (2-1).


Jackson Pavaza, 34 ans, l’un des meilleurs arbitres africains du moment a récemment fait de graves révélations. Le sifflet de l’opposition du 09 septembre dernier à Kigali a déclaré qu’avant le match, il avait été approché par deux hommes qui lui ont proposé une ‘‘enveloppe brune’’ (d’argent) afin d’influencer le résultat final au profit des locaux.

 

Mieux, l’arbitre Namibien a même nommé ses "corrupteurs", des membres de la Fédération Rwandaise de Football (Rwanda FA). L’un des hommes qui lui avait offert l’enveloppe était selon lui le secrétaire général de la Fédération Rwandaise, M. Francois Regis Uwayezu. L’autre, un responsable du football rwandais nommé Eric Ruhamiriza.

 

Jackson Pavaza qui a refusé l’offre de ces "corrupteurs" affirme n’avoir pas ouvert l’enveloppe :

« L’argent était dans une enveloppe. Je n'ai pas essayé de savoir combien il y avait. Je leur dire que je n'acceptais aucun cadeau de personne, conformément aux règlements de la CAF. Je l'ai rejeté et signalé l'affaire à la CAF. »

 

Selon namibiansun.com dont nous tenons l’information, c'est la troisième fois qu'on lui offre des pots-de-vin avant un match sans toutefois que ce dernier ne cède à la tentation.

 

La Rwanda FA évoque un problème de communication

Une accusation grave, si grave que la Fédération Rwandaise a immédiatement réagi via un communiqué publié sur son site web.

 

L’instance s’est dite choquée par les ‘‘allégations’’ de Pavaza. Selon elle, il s’agit d’une erreur de communication car en effet les deux hommes évoqués par le Namibien se sont bel et bien rendu avant le match à l’hôtel des Milles Collines où il logeait pour lui verser de l’argent qui faisait office de remboursement pour lui et ses 3 assistants, dû à des frais de déplacements supplémentaires que les arbitres eus même avaient évoqué. La prime du match ayant déjà été payée.

 

Au total, c'est 948 dollars à se partager en 4 (237$/personne) que tentaient de remettre les officiels à l’arbitre qui les a immédiatement interpelés, ne comprenant pas pourquoi on lui remettait plus que les 237$ qu’on lui devait normalement… Les officiels n’avaient en effet pas précisé que l’argent était pour lui "et ses assistants" si on en croit la Fédération Rwandaise.

« [] Ce qui s’est réellement passé, c’est une erreur de communication quant au montant exact demandé par Pavaza dans sa communication initiale à M. Ruhamiriza, qui ne doit pas être considérée comme une corruption, comme l’affirme l’arbitre namibien Pavaza. »

 

Tous ce bruit pour 948 dollars ? Bref la CAF va juger d’elle-même…

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 12 Sep 2018 à 22h 39
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !