Sa joie de participer aux JO, la préparation difficile, son message au 12è homme, … les confidences d'Eric Bailly

625 375

Sa joie de participer aux JO, la préparation difficile, son message au 12è homme, … les confidences d'Eric Bailly

Sa joie de participer aux JO, la préparation difficile, son message au 12è homme, … les confidences d'Eric Bailly

Faisant partie des 3 cadres convoqués pour prendre part au tournoi masculin de football des JO de Tokyo avec la sélection Olympique de Côte d’Ivoire, le défenseur de Manchester United s’est dit heureux de participer au tournoi malgré une préparation assez difficile.


Max-Alain Gradel, Franck Kessié et Eric Bailly sont les 3 cadres convoqués par Haidara Soualiho pour accompagner la sélection olympique de Côte d’Ivoire au tournoi masculin des JO de Tokyo. Les Ivoiriens sont logés dans une poule dite de la mort avec le tenant du titre Brésilien, l’Allemagne et l’Arabie Saoudite.

 

 

Pour sa première participation à la compétition comme ses coéquipiers, le défenseur de Manchester United a dit toute sa joie d’y être lors du passage du Ministre des Sports au quartier général de la sélection du côté de Songon dans des propos retranscrits par nos confrères d'Ami-Sportif.Com

« C’est déjà une satisfaction pour moi de participer à ce tournoi parce que c’est ma première fois. Les Jeux olympiques, c’est un tournoi prestigieux et c’est un grand plaisir pour moi d’y être. »

 

Malheureusement la préparation a été bâclée avec l’annulation des matchs amicaux ce que regrette l’ancien sociétaire de l’Espagnol de Barcelone. Pour lui, il va falloir miser sur les entrainements et être prêt le jour J pour mieux aborder le premier match face à l’Arabie Saoudite.

« C’est toujours mieux de jouer des matches amicaux avant une telle compétition. Mais déjà que tout a été annulé, je pense que le plus important c’est de se concentrer sur les entraînements, c’est d’essayer d’oublier ce contretemps et passer à autre chose. Il faut juste être prêt pour les JO et aborder bien le premier match (le 22 juillet contre l’Arabie Saoudite). »

 

bailly

 

 

Comme avec la sélection A, Eric Bailly espère que le 12è homme sera à fond derrière eux afin que ses camarades et lui portent haut le drapeau Ivoirien.

« Oui. C’est un message d’encouragement. J’espère qu’on aura toujours nos supporters derrière nous. Et on espère porter très haut le drapeau ivoirien. »

 

Après une saison difficile à Manchester United marquée par des blessures, l'ex sociétaire de Villarreal pourrait se relancer en cas d'une grosse performance à cette grande fête du sport.

 

 


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 16 Jul 2021 à 10h 15
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?