Sa nomination, sa vision pour l’équipe féminine de football de l’ASEC, … Mariétou DJIBO N’ZI se confie

625 375

Sa nomination, sa vision pour l’équipe féminine de football de l’ASEC, … Mariétou DJIBO N’ZI se confie

Sa nomination, sa vision pour l’équipe féminine de football de l’ASEC, … Mariétou DJIBO N’ZI se confie

Fraîchement nommée Responsable de l’équipe féminine de football de l’ASEC Mimosas, Mme Mariétou DJIBO N’ZI, fille de l’ex-président de la section football et vice-président du Conseil d’Administration n’a pas tardé à se mettre à la tâche. Elle lâche ses premiers mots sur sa nomination et fixe ses ambitions pour son équipe.


L’équipe féminine de l’ASEC Mimosas renaît de ses cendres et vous êtes désignée première responsable. Quelle réaction ?

 

 

C’est avec beaucoup de fierté que j’ai accueilli cette décision. Ce nouveau challenge me permettra d’écrire à mon tour, un pan de l’histoire de notre club.

 

Pourquoi avoir accepté cette lourde responsabilité de diriger l’équipe féminine de football de l’ASEC Mimosas en construction ?

 

La question ne s’est même pas posée. Il n’y avait pas à accepter ou à ne pas accepter cette lourde responsabilité comme vous le dites. J’ai grandi avec l’ASEC Mimosas. C’est naturellement que je me mets à la disposition du PCA, Maître Roger OUEGNIN et de son Conseil d’Administration pour porter cette équipe féminine aussi haut que l’équipe masculine de football. Tel est mon souhait.

 

Feu votre père, Dr DJIBO Lamine a été un grand dirigeant de l’ASEC Mimosas. Fidèle compagnon du PCA, Me Roger OUEGNIN. Est-ce une manière pour vous de marcher dans ses pas ?

 

 

Effectivement, en rejoignant officiellement l’ASEC MIMOSAS, j’entends marcher sur les traces de mes pères mais aussi apporter mon humble contribution à ce qu’ils ont savamment bâti durant ces 34 années passées à la tête de notre club. En plus de mon défunt père, d’autres compagnons de l’aventure sont eux aussi partis trop tôt (Maître KONE Mamadou, THIAM Belafonte, Maître N’Gouin-CLAIH, Brahima OUEDRAOGO, Eliason KOUAMÉ, QUAYRET Gérard etc.) et je tiens à leur rendre hommage à tous.

 

Quel est votre vision pour cette équipe féminine de football ?

 

Nous travaillerons à faire de l’équipe féminine de football de l’ASEC Mimosas, une équipe performante et reconnue à l’instar des équipes du PSG, de l’OL ou du BARÇA. Mais notre objectif aujourd’hui est de mener cette équipe en construction en Division 1 dès la saison prochaine.

 

Vous avez assisté à la première séance officielle d’entraînement à Sol Béni, sur le terrain Laurent POKOU, le lundi dernier. Quels ont été vos sentiments à la suite de cette séance lançant les activités de la section ?

 

Je retiens de cette première séance d’entraînement que nous avons une équipe jeune et dynamique, pleine de volonté qui saura faire face aux défis.

 

Que peut-on vous souhaiter à la tête de cette section ?

 

 

Je demanderai à tous de nous souhaiter beaucoup de réussite et de succès et de nous soutenir dans notre mission. Seul on va vite mais ensemble on va plus loin.

D'où provient l'info

  • Source : ASEC Mimosas
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 13 Jan 2023 à 12h 57
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?