Sa réponse à Kader Keita, sa prétendue démission... François Zahoui sort de sa réserve

625 375

Sa réponse à Kader Keita, sa prétendue démission... François Zahoui sort de sa réserve

Sa réponse à Kader Keita, sa prétendue démission... François Zahoui sort de sa réserve

Le sélectionneur de l'équipe nationale de la Centrafrique, l'Ivoirien Zahoui François, est toujours à son poste, contrairement aux informations circulant sur les réseaux sociaux qui font croire qu'il aurait démissionné et qu'il serait en route pour l'AS Kaloum de Guinée. C'est ce qu'il nous a confirmé ce mercredi, lors d'un échange téléphonique avec l'ancien journaliste de la FIF, Jean-Claude Djakus.


Depuis Bangui (la capitale centrafricaine), l'ancien patron du banc des Eléphants a été catégorique.

« Jusqu'à preuve du contraire, je reste encore le coach de la sélection centrafricaine. Il y a beaucoup de choses qui se racontent. Mais, sachez que je suis encore en place »,

a-t-il déclaré.

 

 

Toutefois, le seul Ivoirien qui a pris part au Calcio (l'ancienne appellation de l'actuelle Série A italienne) reconnait qu'il est effectivement sollicité par plusieurs sélections nationales et clubs africains.

« Depuis qu'il y a eu l'incendie de ma nouvelle résidence à Bangui, je suis sollicité. Mais, pour le moment j'ai la confiance de mes dirigeants ici. Et je voudrais saisir l'occasion que vous m'offrez pour remercier tous ceux qui me sollicitent. C'est une bonne chose. Mais, pour le moment, je suis toujours là. C'est vrai que je n'ai pas encore signé mon contrat avec la fédération centrafricaine de football pour des raisons dues, en grande partie, à la crise sanitaire à Coronavirus. Mais, je suis bien traité ici. La fédération est, en tout cas, toujours loyale avec moi. Dans le confinement, je ne manque de rien pour le moment. Je n'ai donc pas démissionné. Et ce n'est pas encore à l'ordre du jour. Le jour que je le ferai, vous serez informés par mes soins »,

a-t-il précisé.

 

On le voit, Zahoui François ne bougera pas pour le moment. Même s'il reconnait que le président de l'AS Kaloum a beaucoup d'estime pour lui. Tout comme d'autres dirigeants de club et de fédération.

 

 

Dans la foulée, l'ex-entraîneur de l'Africa Sports d'Abidjan a répondu de manière responsable à l'ancien international ivoirien, Kader Kéita qui l'a traité de tous les noms sur les réseaux sociaux. Le fils de feu Makan Kéita a révélé, en effet, que Zahoui aurait soutiré de l'argent aux joueurs de la sélection ivoirienne pour les aligner.

« Vous savez, Kader est mon fils. Je ne vais donc pas lui répondre sur les réseaux sociaux. Ce que je sais, c'est que sa déclaration n'est pas simple. Elle a été téléguidée à mon sens. Il y a quelqu'un qui est derrière lui. Et c'est bien dommage pour lui »

a-t-il dénoncé. Réfutant par la même occasion, avec la dernière énergie, cette grave accusation de ‘‘Popito’’.

 

 

Jean-Claude Djakus


Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 01 Jul 2020 à 22h 32
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?