L’ancien sélectionneur des Éléphants passé par la Qatar, débarque en France, plus précisément à Renne.
Sabri Lamouchi, un nom qui fait resurgir des souvenirs du Côté de La Côte d’Ivoire. En effet pour ceux qui avait pris des vacances sur une autre planète entre 2012 et 2014, Sabri Lamouchi est celui-là même, qui a officié entant que sélectionneur de la Côte d’Ivoire du 02 juin 2012 au 25 juin 2014, date à laquelle il rendit sa démission après l'échec au mondial 2014 ou le pays avait terminé 3è de sa poule avec des défaites face à la Grèce (2-1) et à la Colombie (2-1) et une victoire pour l'honneur face au Japon (2-1).
Lamouchi a également mené les éléphants à la Coupe d’Afrique des Nations en 2013 en Afrique du Sud. La Côte d’Ivoire avait été éliminé en quarts par le Nigéria futur vainqueur de la compétition.
Plus que pour son parcours, Lamouchi est resté dans les mémoires pour son manque d’expérience (stagiaire à l’époque) et pour son salaire, qui était l’un des plus importants du continent.
Aujourd’hui Lamouchi rebondit au Stade Rennais après 3 ans passé au EL Jaish SC (Qatar). Le club a officialisé la venue du technicien français au poste d’entraîneur du groupe professionnel Rennais pour une durée de 2 saisons (jusqu’au 30 juin 2019 + 1 année optionnelle).
Sabri #Lamouchi est officiellement nommé entraîneur de l’équipe professionnelle du #StadeRennais pour une durée de deux ans (plus une en option).
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) 8 novembre 2017
?? https://t.co/X4BFqo4ejF pic.twitter.com/D67GIUD30s
Le technicien français retrouve un Ivoirien à Renne, Joris Gnagnon, et une pléiade de joueurs africains.
L'ancien entraîneur de la Côte d'Ivoire et mondialiste 2014 devient le nouvel entraîneur de Rennes qui compte beaucoup de joueurs africains :
— AfricaFootballDaily (@AfricaFootDaily) 8 novembre 2017
Diallo????????
Mbolhi????????
Khazri????????
Mubele????????
Bensebaini????????
Mexer????????
Zeffane????????
Gnagnon????????
Traoré????????
Erasmus????????
Sarr???????? pic.twitter.com/OXnS9Ot4Li