Sako Oumar (ASEC) : ‘‘Nous serons prêts à la reprise pour aller chercher le titre !’’

625 375

Sako Oumar (ASEC) : ‘‘Nous serons prêts à la reprise pour aller chercher le titre !’’

Sako Oumar (ASEC) : ‘‘Nous serons prêts à la reprise pour aller chercher le titre !’’

La Ligue 1, comme toutes les compétitions sportives ivoiriennes, est à l’arrêt en vue de ralentir la propagation de la pandémie de coronavirus. Dans l’espoir d’un retour à la normale, SAKO Oumar, le capitaine des Jaune et Noir, nous parle de la manière dont il vit cette situation.


Les passionnés de football rongent leurs freins, privés qu’ils sont de leur passion depuis deux mois. Cette situation n’est-elle pas encore plus difficile pour les joueurs ? Comment vis-tu cette période si particulière ?

 

Pour tous les amoureux de football, la situation est intenable, mais entouré de la famille, nous ressentons moins cette inactivité qui dure depuis un peu plus de deux mois. Cependant, nous n’oublions pas que notre métier a ses exigences à respecter même étant confinés. Nous restons donc concentrés en respectant le programme d’entretien de la forme physique que nous avons reçu de nos encadrants.

 

En tant que capitaine, penses-tu avoir un rôle primordial à jouer en ce moment auprès de tes coéquipiers ? Si oui lequel ?

 

Que ce soit pendant les matchs, lors des entraînements ou en dehors, le capitaine doit toujours motiver son groupe. J’œuvre continuellement à la cohésion du groupe et j’encourage toujours mes coéquipiers à respecter les mesures sanitaires recommandées. Nous respectons à la lettre les programmes d’entretien physique que nous recevons des coachs dans notre groupe WhatsApp. Je regroupe régulièrement dans le strict respect des mesures barrières contre la COVID-19 les coéquipiers qui résident dans la même commune que moi pour travailler. Par-ailleurs, je m’assure qu’avec ceux des autres communes, les choses se passent bien.

 

Qu’est-ce qui te manque le plus dans ce confinement ?

 

Bien évidemment, c’est d’abord le centre d’entraînement, Sol Béni, ensuite mes coéquipiers, puis le terrain et toute l’ambiance autour des matchs.

 

Qu’est-ce que tu as pu faire que tu n’aurais jamais eu l'occasion de faire n’eût été cette pandémie liée à la COVID-19 ?

 

En attendant le retour sur les pelouses de Ligue 1, je consacre plus de temps à ma petite famille. J’ai un garçon d’un an que je couve de tout mon amour. Je le promène souvent. J’apprends surtout à faire la cuisine. Ce que je n’aurais pas pu faire en temps normal.

 

La crise sanitaire a un impact très fort sur les finances du club. Malgré cela, le club fait tout pour respecter ses engagements contractuels vis-à-vis des joueurs. Comment apprécies-tu ce geste ?

 

Je n’ai pas de mots assez forts pour qualifier ce grand effort de nos dirigeants. L’ASEC Mimosas est la seule grande équipe de Côte d’Ivoire. Je le dis haut et fort. Je suis fier d’appartenir à cette famille et d’en être le capitaine. Mon vœu, c’est de rendre au PCA ce qu’il nous donne. La meilleure récompense pour lui sera le titre de champion de Côte d’Ivoire.

 

L’incertitude demeure autour de la date de la reprise du championnat. Ce qui menace du coup votre rêve d’aller chercher ce titre de champion de Côte d’Ivoire 2019-2020. Quel est donc le sentiment qui t’anime dans ce flou ?

 

Je ne perds pas espoir que les choses reprennent. Il reste six journées à jouer. Souhaitons que les mesures d’interdiction à la pratique du sport de masse soient levées rapidement pour que le ballon recommence à rouler sur les pelouses de Ligue 1 et que l’ASEC Mimosas ait l’occasion de réaliser son rêve de remporter le titre de cette saison.

 

Au cas où la Ligue 1 devra reprendre, serez-vous prêts, tes coéquipiers et toi, à bien mener la lutte pour la reconquête du titre de champion de Côte d’Ivoire ?

 

Le coach a donné un programme à respecter. Il y a aussi un suivi au niveau du poids. Connaissant le professionnalisme de mes coéquipiers, je reste convaincu que chacun suit à la lettre ces recommandations. Il suffira de quelques petits réglages pour que la machine se mette en marche. Nous serons prêts à la reprise pour aller chercher le titre de champion.

 

Que peux-tu dire pour conclure ?

 

Ce sont des mots de remerciements à l’endroit des Actionnaires, notamment à ceux du ‘’Mur Jaune’’ qui ont fait corps avec leur équipe durant les 20 journées du championnat que nous avons disputées cette saison. J’espère que tout rentrera dans l’ordre et que nous nous retrouverons bientôt pour célébrer ensemble le titre de champion.

D'où provient l'info

  • Source : ASEC Mimosas
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 11 Jun 2020 à 19h 09
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !