Salomon Kalou : ‘‘On peut faire partie de la sélection sans être parmi les 23… il faut laisser la place aux jeunes’’

625 375

Salomon Kalou : ‘‘On peut faire partie de la sélection sans être parmi les 23… il faut laisser la place aux jeunes’’

Salomon Kalou : ‘‘On peut faire partie de la sélection sans être parmi les 23… il faut laisser la place aux jeunes’’

Dans un entretien accordé à nos confrères de "Super Sport CI", le sociétaire du Hertha Berlin qui était à Abidjan pour les fêtes de fin d’année, s’est confié sur son avenir avec les Eléphants de Côte d’Ivoire. Si le terme ‘‘retraite’’ n’est pas évoqué, l’attaquant de 33 ans souhaite cependant ‘‘avoir mon temps libre et passer du temps avec ma famille’’.


Extrait de l’interview :

‘‘

On ne voit plus la silhouette de Salomon Kalou. Qu’est-ce qui se passe avec la sélection ?

Tout se passe bien. Je n’ai jamais eu de problème avec la sélection. Si on ne voit pas plus ce n’est pas un refus de venir ou que je n’ai plus l’envie. C’est juste que je me sens bien dans mon club. J’ai 33 ans maintenant, je veux avoir mon temps libre et passer du temps avec ma famille. Jouer en club et en sélection est un peu difficile pour faire tout cela. Je pense qu’à un certain moment, il faut laisser la place aux jeunes pour s’exprimer.

 

 

Après sa nomination, Kamara Ibrahim vous a-t-il contacté pour faire partie de son projet ?

Bien sûr ! Nous avons eu à échanger sur beaucoup de choses. Il a même dit qu’il avait besoin de moi. Mais, je lui ai fait comprendre que je veux avoir du temps libre et me concentrer sur mon club. Cependant, je ne veux pas totalement tirer un trait sur la sélection. Puisque je peux toujours encadrer les jeunes à tous les niveaux.

 

La qualification de la CAN 2019 ne peut-elle pas vous faire revenir sur votre décision ?

J’ai tellement fais de CAN que cela ne peut pas constituer la seule motivation pour mon retour en sélection nationale. Je suis proche de la sélection et je suis tous les matches des Eléphants.  J’ai d’autres challenges ailleurs. On peut faire partie de cette sélection sans forcément être parmi les 23 joueurs. Chacun à son niveau peut apporter un plus à cette équipe.

 

Croyez-vous sincèrement que cette jeune équipe des Eléphants est-elle capable de réussir une bonne CAN 2019 ?

Certes, la sélection est jeune. Mais, je pense que ce groupe-là a des atouts pour réaliser une belle CAN. L’exemple du Cameroun en 2017 est parlant. Personne ne voyait cette équipe-là gagner. Pourtant, elle a créé la surprise en soulevant le trophée au Gabon. Nous avons des joueurs dans les compartiments qui peuvent représenter le pays au plus haut niveau. Si ces jeunes sont bien encadrés, ils peuvent porter l’équipe plus haut.

 

 

Vous croyez donc en cette équipe à cette CAN ?

Bien sûr ! La CAN est différente des matches de qualification. La motivation est plus grande. Tout est possible. Et, je pense que cette équipe peut faire mal à la CAN 2019.

 

Parlons de l’actualité. Que pensez-vous du retrait de la CAN 2021 à la Côte d’Ivoire ?

J’espère que la CAF va revenir sur cette décision. Je suis ivoirien, j’ai envie de voir cette CAN 2021 se dérouler dans mon pays. Je ne connais pas le cahier des charges de la CAF. Mais, je pense que la Côte d’Ivoire mérite d’organiser cette CAN. Cela contribuera au développement de notre football.  Je ne veux donc pas qu’on nous retire cette CAN.

’’

Propos recueillis par Olivier Asseman

pour supersportci.net

 

Rappelons que Salomon Kalou a enfilé le maillot des Eléphants pour la dernière fois le 11 novembre 2017 lors de la défaite (0-2) à Abidjan de la Côte d’Ivoire de Wilmots à l’époque face au Maroc d’Hervé Renard lors de la dernière journée des éliminatoires pour le Mondial en Russie (2018).

 

 

Cette défaite avait scellée le sort des Pachydermes avec la non-qualification à la Coupe du Monde après 3 participations consécutives. Le football Ivoirien dans son ensemble avait alors sombré dans une crise qui perdure aujourd’hui encore…


Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 03 Jan 2019 à 23h 49
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?