Le respect de votre vie privée nous tient à cœur
En poursuivant votre navigation sur MondialSport.ci, vous acceptez l'utilisation des cookies ou technologies similaires afin d'améliorer votre expérience, vous proposer du contenu et de la publicité en fonction de vos centres d'intérêts ; pour réaliser des statistiques de navigation et de vous permettre de commenter et/ou partager notre contenu sur vos réseaux sociaux.
En savoir plus ici
Serions-nous face à une cabale de la ‘‘grande’’ FIFA contre la ‘‘petite’’ FIF. La réponse est oui pour le désormais ex Directeur Exécutif de la Maison de verre de Treichville. En conférence mercredi dernier, Sam Etiassé s’est en effet indigné de la tournure par moment des relations avec l’institution dirigé par Gianni Infantino.
« Est-ce que ce qui arrive à la FIF peut-être fait à l’UEFA ? à la Fédération Brésilienne de Football ? … C’est parce que nous sommes Africains, c’est parce que nous sommes ce que nous sommes. Mais nous n’allons jamais accepter cela ! (…) Tout le monde pleure le sort de la FIF, on a fait quoi ? »
Des propos intervenus deux jours avant que la FIFA n'annonce la mise sous tutelle de sa filiale ivoirienne. Maître Raux-Yao Athanase qui était aux côtés du préfet hors grade lors de cette conférence de presse n’excluait pas la possibilité de saisir le TAS au nom de la FIF, au cas où la FIFA opterait pour un comité de normalisation afin de sortir de l’impasse causée par cette élection qui restera gravée à jamais dans les annales du football Ivoirien. Le juriste de la FIF et l’ensemble des memebres du Bureaux Exécutif vont-ils contesté le verdict de la FIFA ?
Vos données ne seront pas publiées !