Sam Etiassé : ‘‘C’est parce que nous sommes Africains ! Mais nous n’allons jamais accepter cela’’

625 375

Sam Etiassé : ‘‘C’est parce que nous sommes Africains ! Mais nous n’allons jamais accepter cela’’


Serions-nous face à une cabale de la ‘‘grande’’ FIFA contre la ‘‘petite’’ FIF. La réponse est oui pour le désormais ex Directeur Exécutif de la Maison de verre de Treichville. En conférence mercredi dernier, Sam Etiassé s’est en effet indigné de la tournure par moment des relations avec l’institution dirigé par Gianni Infantino.

« Est-ce que ce qui arrive à la FIF peut-être fait à l’UEFA ? à la Fédération Brésilienne de Football ? … C’est parce que nous sommes Africains, c’est parce que nous sommes ce que nous sommes. Mais nous n’allons jamais accepter cela ! (…) Tout le monde pleure le sort de la FIF, on a fait quoi ? »

 

 

Des propos intervenus deux jours avant que la FIFA n'annonce la mise sous tutelle de sa filiale ivoirienne. Maître Raux-Yao Athanase qui était aux côtés du préfet hors grade lors de cette conférence de presse n’excluait pas la possibilité de saisir le TAS au nom de la FIF, au cas où la FIFA opterait pour un comité de normalisation afin de sortir de l’impasse causée par cette élection qui restera gravée à jamais dans les annales du football Ivoirien. Le juriste de la FIF et l’ensemble des memebres du Bureaux Exécutif vont-ils contesté le verdict de la FIFA ?


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 25 Dec 2020 à 03h 54
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?