Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), le quadruple Ballon d’Or Africain est une fois de plus confronté à la justice. A en croire La Gazzetta dello Sport, Samuel Eto’o fait l’obdjet d’une poursuite judiciaire de la part de sa fille en Italie. Agé de 21 ans, Annie Barranca a porté plainte contre son père pour ‘‘non-respect des obligations alimentaires’’. L’ancien buteur du FC Barcelone et de l’Inter Milan avait été condmané en 2015 à verser une pension alimentaire de 10 000 € en echange sa fille devait abandonner les poursuites judiciaires.
Dans le document déposé au juge en charge de l’affaire, Annie Barranca a fait savoir que Samuel Eto’o se dérobait toujours à ses obligation.
« Annie n’est pas indépendante financièrement, elle étudie loin de chez elle et a le soutien de sa mère, qui parvient à peine à lui garantir une vie décente. Elle souffre d’une situation psychologique fragile, d’un manque de figure paternelle, ainsi que d’une condition de difficultés économiques ».