Sanctions de la FIF : Alain Gouaméné réclame plus de justice et d'équité à la Commission de Recours

625 375

Sanctions de la FIF : Alain Gouaméné réclame plus de justice et d'équité à la Commission de Recours

Sanctions de la FIF : Alain Gouaméné réclame plus de justice et d'équité à la Commission de Recours

L’ex-gardien des Éléphants a saisi la Commission de Recours de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) pour faire appel de la lourde sanction infligé par la FIF suite à son altercation avec Vice-président de l’instance fédérale dans l'émission Radio Foot International de RFI en septembre dernier.


Interdiction de l’exercice de toute activité lié au Foot pour 24 mois, blâme assorti d’une amende de 2 millions de francs CFA, ce sont les sanctions infligées à Alais Gouamé pour le triste incident du Golf…

 

Bien sûr le Président de l’Association des anciens footballeurs a fait appel de cette décision de la Commission d’Ethique et de Fair-Play de la FIF.

 

Après avoir expliqué en long et en large ce qui s’était réellement passé, démontrant que Sory Diabaté et lui étaient au moins autant responsables l’un que l’autre, Alain Gouaméné a souhaité à défaut de bénéficier de la clémence de la FIF pour toutes les parties prenantes à cette altercation, qu'elles soient toutes sanctionnées au même titre.

 

Extrait de sa lettre de recours (ci-dessous)

 

‘‘

V. CONCLUSION

 

1- Sory a porté atteinte à mon honneur et à celle de ma famille et a manqué de respect à ce que je représente : Président d’une Association Membre de la FIF, Ancien International et Entraineur de Football. Il a manqué de respect à ma carrière et a porté atteinte à ma dignité de père de famille. J’en ai certainement fait de même à son égard.

 

2- J’ai administré une gifle à Sory ; Sory a incité le Secrétaire Général de l’ES Bingerville (un Club de Ligue 2) à me porter un coup, ce que ce dernier a fait.

 

Ce sont là les faits, qui se sont déroulés dans un hôtel et qui auraient pu rester dans l’ordre du privé, si dans leur obsession à vouloir tronquer les faits, la presse proche de Sory n’avait pas fait fuiter l’information. Saisie par la FIF et Sory, la Commission d’éthique et Fair-play a décidé, entre autres, de me priver pendant deux années de l’exercice de ma profession d’entraineur, sans sanctionner ni Sory, ni son Neveu !

 

C’est pourquoi, je demande à votre Commission, justice et équité !

 

A défaut d’être clément à l’égard de toutes les parties (surtout de la seule partie qui a à ce jour présenter ses regrets et excuses), il faut au moins les sanctionner toutes les deux. Car aussi bien Sory, son neveu Tidiane que moi-même, nous sommes rendus coupables de faits qui tombent sous le coup des articles pertinents du code disciplinaire de la FIF.

 

Je ne dirais pas comme l’autre, « si c’était à refaire, je le referais ». Je dis simplement, qu’aucun dirigeant sportif, surtout pas ceux que l’État a décoré grâce au labeur des footballeurs, ne devrait avoir le droit de manquer impunément de respect, aussi gravement à une personne, encore moins à un Membre de la Fédération.

 

Votre dévoué.

Alain GOUAMENE
’’

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 08 Dec 2018 à 01h 48
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !