Comme son entraineur, l’ailier Ivoirien Ivoirien de 24 ans a annoncé son départ du club Neroverdi en fin de saison.
Sassuolo va conclure sa saison en Serie A ce dimanche 23 mai par la réception de la Lazio de Rome. Cette dernière rencontre est également synonyme d’adieu pour Roberto De Zebi qui a annoncé son départ des Neroverdi la semaine dernière. A l’instar du technicien Italien, Jérémie Boga quittera également le club en fin de saison lui qui a inscrit 4 buts et délivré 2 passes décives.
Dans une interview accordée à L’Equipe, le natif de Marseille a fait savoir que les négociations avec les dirigeants pour une prolongation de contrat n’ont pas abouti à un accord. L’International Ivoirien a donc décidé que c’est le bon moment pour lui d’opter pour un nouveau challenge.
« Depuis janvier, on était en négociations pour que je prolonge mais on ne s’est pas mis d’accord. Donc on a décidé avec les dirigeants que je serais transféré cet été. Après trois ans passés ici, c’est le bon moment. J’aimerais franchir un palier. »
Au vue de l’intérêt de certaines écuries à l’image de Lyon ou encore le Shakhtarque pour son entraineur, Jérémie Boga n’est pas contre la possibilité de le suivre.
« S’il y a la possibilité de suivre le coach, pourquoi pas. Après, ça ne veut pas dire que je vais le suivre partout. Il faudra voir où il va, ce qu’il se passe en fin de saison. Je ne ferme aucune porte. »
Avant de faire son choix sur sa nouvelle destination pour poursuivre sa carrière, le joueur formé à Chelsea a été convoqué par Patrice Beaumelle pour prendre part aux deux rencontres amicales du mois de juin face au Burkina Faso et au Ghana.