La salle de la mairie de Gagnoa a été le théâtre de la rencontre entre le Président et les supporteurs du club de la région du Gôh. Une rencontre qui s’imposait en raison du choix d’Yssouf Diabaté de soutenir Idriss Diallo au détriment de Didier Drogba pour l’élection du Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF). Face aux supporteurs, Yssouf Diabaté a fait savoir que le tout nouveau Président de la FIF lui a promis le poste de Président de la Ligue Amateur. Le Président du Sporting a également indiqué que l’approche de l’ancien Capitaine des Eléphants n’a pas été bonne et son entourage ne l’a pas aidé dans sa démarche.
Pour rappel, Yssouf Diabaté figure dans la liste du Comité Exécutif du Président Yacine Idriss Diallo et il ne pouvait pas aller contre le candidat de l’ancien GX dont il est l'un des membres fondateurs.
« Feu Sidy Diallo et Sory Diabaté ont rendu de nombreux services au Président de Guerry FC, mais il a fait son choix. Je ne suis pas venu pour m'éterniser à la tête du Sporting de Gagnoa, tôt ou tard je vais partir. Les chefs de village sont venus me voir et me demander de donner le parrainage à Didier Drogba mais bon... Mes joueurs sont à 100% Drogba, toute ma famille, même le dernier. Je dis n'importe quoi, mettez-vous à ma place, on t'appelle tu ne décroche pas, on t'envoie SMS et tu réponds tu m'appelle pour me dire quoi ? Idriss Diallo m'a proposé le poste de Président de la Ligue amateur c'est pourquoi j'ai opté pour lui... »