Sébastien Haller : ‘‘J'ai l'habitude de ce genre de buts’’

625 375

Sébastien Haller : ‘‘J'ai l'habitude de ce genre de buts’’

Sébastien Haller : ‘‘J'ai l'habitude de ce genre de buts’’

Auteur d’une somptueuse reprise de volée mercredi dernier en Championnat, l’international Ivoirien est revenu sur son geste lors d’un entretien accordé à notre confrère Adam Khalil.


Lors de la 13e journée (Mercredi 16 Décembre 2020) de Premier League (championnat anglais), l'équipe de West Ham (7e) était menée (0-1) sur sa pelouse par Crystal Palace (12e). Quant à 5 minutes de l'heure de jeu, les Hammers sont d'attaque. Le centre de l'un de ses coéquipiers est haut, Sébastien Haller va le chercher dans les airs. Une parfaite bicyclette au point de penalty, qui n'a laissé aucune chance au gardien de but adverse (55e).

 

 

Une réponse au Belge Christian Benteke, qui avait ouvert le score dans ce match un peu plus tôt en première période.

« J'étais tout simplement content et satisfait d'avoir réalisé un but à ce moment précis du match. Surtout avec les conditions qui sont les miennes (L'attaquant ivoirien signe ainsi, de fort belle manière, son 3e but de la saison). Ça fait toujours bien de marquer un but. D'autant plus un beau but de la sorte »,

explique Sébastien Haller dans la note vocale, qu’il nous a envoyé deux jours après son exploit. Il reste modeste et ne veut pas qu'on en fait trop ou faire la promotion. Mais, la deuxième question nous permet de mieux comprendre cette facilité pour Sébastien d'allier beauté et efficacité dans ce geste qu'il répète « très souvent à l'entraînement ».

 

Un but transpirant le génie et l'insolence, d'un attaquant décidément pas comme les autres.

« Ce genre de but, j'en ai l'habitude de le réaliser. C'est aussi la spéciale. Dès que la balle vient. À cet endroit-là, c'est sûr que dans ma tête, c'est ça ! C'est faire que ça ! J'affectionne ce geste-là, que je maîtrise. Je pense que c'est normal de faire un truc comme ça. J'en ai mis plein de buts dans ce registre. Peut-être six ou sept buts dans ce style dans la plupart des clubs où je suis déjà passé »,

renchérit Sébastien Haller.

 

On comprend aisément que pour l'attaquant ivoirien, quand la surface de réparation se profile, il est donc généralement de meilleur goût de tenter le geste qui fait crier public du stadium et commentateurs télé ou radio ''What a great goal !!!!!!". Esthétiquement parlant, aucun commentaire à ajouter.

 

Ce Lundi 21 Décembre 2020 (à 20 heures GMT), West Ham joue contre les Blues de Chelsea FC, à Stamford Bridge. Peut-être l'occasion pour l'ancienne équipe d'un certain Didier Drogba de comprendre qu'un autre jeune ivoirien, a commencé à écrire son histoire dans le Championnat anglais. Et pourquoi pas, marcher dans les pas de Drogba... Dans tous les cas, cela ne fait l'ombre d'aucun doute ... Et désormais, Haller est à la lumière, et fait briller des projecteurs qui réchauffent déjà des cœurs.

 

Adam Khalil

 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 19 Dec 2020 à 23h 09
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !