Sélection Ivoirienne : Kalou hérite du brassard, mais le restitue à Gervinho

625 375

Sélection Ivoirienne : Kalou hérite du brassard, mais le restitue à Gervinho

Sélection Ivoirienne : Kalou hérite du brassard, mais le restitue à Gervinho

La fameuse conférence de presse qui devait donner des éclaircissements sur la nouvelle organisation des Éléphants de Côte d’Ivoire s’est effectivement tenue ce mardi 29 août 2017 au Radisson Blu, hôtel de la commune de Port-Bouët où séjourne les Pachydermes avant leur départ pour le Gabon où ils disputeront face aux Panthères la 3è journée de la phase éliminatoire à la Coupe du Monde 2018.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Wilmots prône l’union

Comme un symbole, Marc Wilmots, sélectionneur de la Côte d’Ivoire depuis début avril dernier était encadré par Yao Kouassi Gervais dit ‘‘Gervinho’’ et Kalou Salomon alias ‘‘Kalunho’’ lors de cette conférence de presse qu’il animait en vue de la double confrontation face au Gabon comptant pour la phase éliminatoire permettant d’accéder à la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera du côté de la Russie. Lors de cette conférence Wilmots a réaffirmé son intention d’aider la sélection ivoirienne à se qualifier pour le mondial, mais pour cela, le technicien Belge compte fédérer les énergies des joueurs et bénéficier du soutien de tous les Ivoiriens.

 

Capitanat : la grandeur d'esprit de Kalou

Capitanat ou l’affaire qui fâche. Wilmots a bien pris conscience de l’importance accordé à ce « morceau de tissus » en Côte d’Ivoire. Mais la stratégie du Belge reste la même, « le brassard revient au joueur le plus caper parmi les 11 entrants ». A ce jeu-là, c’est logiquement Salomon Kalou (32 ans) du haut de ses 89 sélections (29 buts) qui hériterait fameux ruban. Gervinho viendrait en seconde position avec 78 sélections (22 buts). Mais le nouveau Doyen des Éléphants a fait savoir que si l’occasion se présentait, il céderait volontiers le rôle de capitaine à son ancien coéquipier et complice de l'académie Mimosifcom. Quelle classe !

 

Les dates à retenir

Les Éléphants devraient regagner le Gabon ce jeudi 31 août après une ultime séance d’entraînement ce mercredi. Le match Gabon-Côte d’Ivoire se jouera ce samedi 02 septembre à Franceville (où Libreville). Le match retour est prévue pour le mardi 5 septembre prochain au stade de la Paix à Bouaké. 

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 29 Aou 2017 à 16h 15
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !