Sélection Ivoirienne - Seri : "Il nous faut une vraie philosophie de jeu"

625 375

Sélection Ivoirienne - Seri : "Il nous faut une vraie philosophie de jeu"

Sélection Ivoirienne - Seri : "Il nous faut une vraie philosophie de jeu"

Très décrié en Côte d'Ivoire pour ces récentes prestations à des années lumières de ses standards à Nice, Jean Michaël Seri a tenté de donner une explication lors d’un entretien accordé à Jeune Afrique.


«Je pense qu’il nous faut une vraie philosophie de jeu… ce sont des choses qui doivent se travailler. Malheureusement, en sélection, nous n’avons pas le temps de travailler certains automatismes. Donc, je pense qu’il faut être patient avec la sélection. C’est la patience qui fera que cette équipe retrouvera ce qu’elle faisait auparavant. Les supporters, le peuple n’est pas assez patient avec les Éléphants. Il va falloir gagner des matches, mais on ne pourra pas y arriver dans la précipitation. Il y a un gros travail à faire et le sélectionneur en est conscient. On va travailler dans ce sens.»

C’est sur ces mots que le milieu de terrain s’est appuyé pour tenter de justifier le manque d’automatisme entre les 11 Eléphants sur le terrain notamment face au Gabon ou la Côte d’Ivoire s’est inclinée (1-2). Face aux Panthères, Seri et ses coéquipiers ont évolué en 4-2-4 où 4-2-3-1 avec seulement 2 milieux de terrain, le niçois et le milanais Franck Kessié. Mis en place par Marc WIlmots, ce dispositif tactique n’a malheureusement pas permis aux milieux d’exprimer tous leurs talents, car cantonnés à des tâches plus défensives…

 

Seri est confiant en ce qui concerne la qualification des siens

Ce vendredi 06 octobre, les Eléphants privé de Seri pour cause de blessure, affronteront les Aigles du Mali dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires pour le mondial 2018. Leader de son groupe (C) avec 7 points au compteur contre 6 pour le Maroc, La Côte d’Ivoire à son destin entre ses mains. Pour Seri si toutes les équipe du groupe peuvent mathématiquement se qualifier, la Côte d’Ivoire possède cependant un avantage numérique et avec de la concentration, le billet pour la Russie devrait être au bout des deux rencontres qui l’attendent.

 

Seri refuse le statut de "cadre"

Interrogé sur les récentes mésententes qui pourrissait les vestiaires, et son rôle entant que cadre, le niçois a estimé qu’il n’en était pas un, et que le sélectionneur avait su rétablir l’ordre au sein des pachydermes :

«Je ne suis pas un cadre et je ne cherche pas à être un cadre de la sélection. Je regarde les choses telles qu’elles sont. Il y a eu une problématique. Le sélectionneur a bien rétabli les choses et tout est rentré dans l’ordre. La preuve, Gervinho a repris son brassard. La sélection demeure, les joueurs passent, si Gervais était absent, un autre serait à sa place. On essaie de s’adapter. On verra dans les jours à venir. Le plus important, c’est de gagner des matches.»

 

Classement du Groupe C après la 4è journée

  1. Côte d’Ivoire : 7 pts (+4)
  2. Maroc : 6 pts (+6)
  3. Gabon : 5 pts (-2)
  4. Mali : 2 pts (-8)

 

Le calendrier du Groupe C

5è journée

Vendredi 06 octobre 2017

  • Mali VS Côte d’Ivoire (19H)

Samedi 07 octobre 2017

  • Maroc VS Gabon (19H)

 

6è et dernière journée

Lundi 06 novembre 2017

  • Côte d’Ivoire VS Maroc
  • Gabon VS Maroc

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mar, 03 Oct 2017 à 23h 25
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !