D’ordinaire très réservé, l’ex-académicien se serait cependant prononcé sur l’arrivée ou non du milieu milanais en Sélection Ivoirienne. Pour ‘‘Zézéto’’, point de Bakayoko chez les Eléphants.
C’est dans une note partagée en masse sur les réseaux sociaux que l’ancien International Ivoirien se serait prononcé sur ce sujet qui a refait sur face dans ce mois de février avec la rumeur qui annonçait la volonté de Tiémoué Bakayoko de rejoindre la sélection Ivoirienne après avoir pourtant dit non aux Eléphants à l’époque, sous Marc Wilmots.
Si le joueur de Chelsea actuellement en prêt au Milan AC a depuis lors tenté d’éteindre cette rumeur en déclarant son amour pour les Bleus dans un entretien accordé à la chaine YouTube Bros. Stories, Zézé Venance dit ‘‘Zézéto’’ a tenu à alerter les instances du football Ivoirien sur la nécessité de ‘‘ne pas se ridiculiser devant ceux qui viennent parce qu’ils ont perdu tout espoir ailleurs’’.
« Après être foutu de nous, il ose demander pardon pour revenir. C’est parce qu’il (Tiémoué Bakayoko) est conscient qu’il n’a aucune chance avec la France, qu’il veut intégrer l’équipe nationale (de Côte d’Ivoire).
Il a fait un choix qu’il l’assume. Après ce qu’il a fait, il ne faut plus jamais l’appeler ! »
a fulminé le prodige de l’Académie Mimosifcom.
« (…) Il y a des joueurs locaux et même expatriés qui accepteront de venir à la nage en sélection. On doit donner la chance à ceux-là.
Et arrêter de se ridiculiser devant ceux qui viennent parce qu’ils ont perdu tout espoir ailleurs. On doit se faire respecter, faire respecter notre pays.
Faisons confiance à nos joueurs comme Kessié, Seri et tous les autres. Ce sont les joueurs qui doivent courir après l’équipe nationale et non l’inverse ! »,
a ainsi conclu Zézé Venance (37 ans) pour signifier son mécontentement.
Avec Tiémoué Bakayoko, Sébastien Haller de l’Eintracht Francfort et Joris Gnagnon de Séville ont également écarté l’option Eléphant de Côte d’Ivoire au profit de l’Equipe de France en ce qui concerne leurs nationalités sportives.
Pas de quoi s’inquiéter pour autant côté Eléphants, Kamara Ibrahim a plusieurs cordes à son arc…