Sélection nationale : 2 Franco-Ivoiriens rejoignent les Éléphants de Côte d’Ivoire

625 375

Sélection nationale : 2 Franco-Ivoiriens rejoignent les Éléphants de Côte d’Ivoire

Sélection nationale : 2 Franco-Ivoiriens rejoignent les Éléphants de Côte d’Ivoire

Les footballeurs franco-ivoiriens, Jean-Philippe Gbamin (FSV Mayence 05, Allemagne) et Jérémie Boga (FC Grenade, Espagne), ont choisi de jouer avec l’équipe nationale de Côte d’Ivoire.


Après Maxwel Cornet et Séko Fofana, c’est au tour de Jean-Philippe Gbamin (à gauche) et de Jérémie Boga (à droite) de dire « oui » à la sélection ivoirienne dirigée par le technicien belge Marc Wilmots. Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), Augustin Sidy Diallo, a rendu publique l’information ce lundi 24 avril 2017.


Le moins qu’on puisse dire, c’est que depuis sa nomination à la tête des Eléphants, Marc Wilmots ratisse large chez les binationaux franco-ivoiriens afin de bâtir une sélection ivoirienne compétitive pour les années à venir.


Jean-Philippe Gbamin, né à San Pedro en 1995, est sociétaire du club allemand FSV Mayence (D1). Il évolue aux postes de défenseur et de milieu défensif. Gbamin obtient sa première sélection, sous les ordres de Philippe Bergeroo, le 6 septembre 2012 avec l'équipe de France des moins de 18 ans en étant titularisé face à l'Autriche (victoire 1-4). Il inscrit son premier but en sélection le 19 mars 2013 face aux États-Unis (victoire 4-0).

 

Le jeune milieu de terrain de 20 ans, Jérémie Boga, joue quant à lui au FC Grenade (prêté par Chealse FC) (Espagne), aux côtés de Angaban Victorien, milieu de terrain et international ivoirien. Il compte 3 sélections en équipe de France des moins de 19 ans.

D'où provient l'info

  • Source : Avec la FIF
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 24 Avr 2017 à 16h 42
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !