Sénégal : Le Championnat prend fin sans vainqueur

625 375

Sénégal : Le Championnat prend fin sans vainqueur

Sénégal : Le Championnat prend fin sans vainqueur

A l’instar de certains pays Africains, le Sénégal a décidé de mettre un terme à ses compétitions nationales au niveau du football en raison de la menace permanente de la COVID-19. La Fédération Sénégalaise, par le biais de son Comité Exécutif a décidé de ne pas décerner de titres et de désigner les équipes les mieux classées en Ligue 1 au terme de la phase Aller comme représentants en Coupes Africaines.


Décision

 

 

Le Comité Exécutif a ratifié les décisions du Comité d’Urgence des séances du 17/03/2020, du 09/04/2020, du 13/05/2020 et du 04/06/2020.

 

Statuant sur la suite des différents championnats de la saison 2019-2020. Le Comité Exécutif la Fédération Sénégalaise de Football a décidé :

 

  • D’approuver le protocole médical proposé par la Commission Médicale de la FSF ;
  • De mettre un terme définitif aux différentes compétitions de la saison 2019-2020 suspendues à mi-parcours à cause de la pandémie du Covid-19 ;
  • De ne pas décerner de titres et de geler les promotions et relégations à tous les échelons pour ladite saison compte tenu du ratio insuffisant de matchs disputés ;
  • De désigner les équipes de Ligue 1 les mieux classées à la dernière journée de la phase aller du championnat professionnel pour représenter le Sénégal respectivement à la Ligue des Champions et à la Coupe CAF.
  • De fixer le démarrage de la nouvelle saison 2020-2021 au 31 Octobre 2020.

 

Les mesures d’accompagnement des clubs et acteurs du football dans le cadre du fonds spécial de relance post covid-19 du football sénégalais

 

Après avoir alloué par anticipation aux clubs et à certains démembrements de la FSF une subvention spéciale d’un montant de 341.495.000 FCFA, la FSF a décidé d’accorder des subventions supplémentaires dans le cadre de son plan de relance post COVID-19.

 

Ces subventions seront effectives après réception de l’appui de la FIFA (870.000.000FCFA), la CAF (290.000.000 FCFA) et l’Etat du Sénégal.

 

senegal

 

Le Comité Exécutif a décidé en outre a décidé de distribuer du matériel didactique acquis grâce au programme FIFA Forward à tous les clubs professionnels et amateurs, aux ligues régionales et aux deux centres de la FSF.

 

 

Par ailleurs, le projet de candidature du Sénégal à l’organisation de la CAN de Beach Soccer est validé par le Comité Exécutif, sous réserve de l’approbation de l’autorité de tutelle.

 

Le démarrage effectif de la construction des sièges de ligues de Kaolack, Kaffrine et Fatick qui sera financée sur fonds propres est également approuvé par le Comité Exécutif.

 

La Commission Juridique a été instruite de travailler avec le secrétariat général à la définition des termes de référence pour le toilettage des textes de la FSF.

 

Le Comité Exécutif a décidé de souscrire à une police d’assurance maladie pour le personnel et les membres du Comité Exécutif.

 

Le Comité Exécutif a été également informé de la signature de la convention de financement des travaux de pose d’un gazon synthétique sur le terrain du Stade Maniang SOUMARE de Thiès entre la FIFA et la FSF.

 

Les travaux sont prévus pour démarrer dans les deux prochains mois.

Enfin, le Comité Exécutif a décidé de reprogrammer l’Assemblée Général Ordinaire initialement prévue pour le11 avril 2020 au samedi 10 octobre 2020.

 

 

Fait à Dakar, le 08/07/2020

Pour le Comité Exécutif

Le Secrétaire Général Adjoint



Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : Fédération Sénégalaise de Football
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 09 Jul 2020 à 16h 36
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?