Le Ballon d’Or Africain n’est pas resté indifférent face à la situation tragique que traverse son pays ainsi que toutes les nations du monde en raison du COVID-19.
Avec 27 cas enregistrés, le Sénégal connait à l’image du reste du monde une crise sanitaire sans précédent. Conscient de la gravité de cette pandémie, Sadio Mané a décidé de s’adresser à ses compatriotes les appelant à ne pas négliger le virus et à suivre les indications requises afin de lutter efficacement contre sa propagation
« Chers compatriotes Sénégalais, le coronavirus est une maladie qu’il faut prendre très au sérieux. Désinfectez ou lavez-vous les mains pendant au moins 30 secondes. Luttons ensemble contre sa propagation, à bientôt ! »
Le message de Sadio Mané pour lutter contre le #COVID_19 après avoir offert 45000€ au Sénégal ???????? comme contribution pour lutter contre la maladie !!!! pic.twitter.com/8pjdRkejR4
— Lassana Camara ???????????? (@lassanawelt) March 17, 2020
En plus de ce message, l’attaquant de Liverpool a offert 30 millions de FCFA au comité national de lutte contre le coronavirus dans son pays d’origine.
Pour info, le Sénégal a suspendu hier tous les vols avec les pays Européens tels que la France, l’Italie, le Portugal et l’Espagne ainsi que ceux de l’Afrique du Nord que sont la Tunisie, le Maroc et l’Algérie.
Sadio quant à lui devra patienter jusqu’au 4 avril au moins avant de refouler les pelouses de Premier League. L’attaquant des Reds comme bon nombre de joueurs en Europe pratique des exercices individuels à la maison.