Comme l’ensemble des observateurs, le Capitaine des Eléphants s’est indigné de la situation que les Panthères du Gabon ont vécu dans la nuit du dimanche au lundi en terre Gambienne.
Les Scorpions de Gambie se sont imposés 2 buts à 1 face aux Panthères du Gabon avec un doublé de Musa Barow. Au-delà de cette victoire, c’est le traitement réservé à la délégation Gabonaise par les autorités Gambiennes qui a choqué toute l’Afrique. En effet, Pierre Emerick Aubameyang et ses compatriotes ont passé toute la nuit du dimanche au lundi à l’aéroport International de Banjul. On pouvait apercevoir sur les images certains joueurs couchés à même au sol dans des conditions précaires.
Des images choquantes qui ont fait le tour du monde et indigné certains footballeurs à l’image de Serge Aurier. Le Capitaine des Eléphants a fustigé l’acte des autorités Gambiennes avant d’apporter son soutien à l’équipe Gabonaise lors d’une publication faite dans sa stories Instagram.
« Vous voulez du respect pour notre communauté dans ce monde commençons déjà par nous respectez nous même !
Force à toute l’équipe du Gabon. »
Le Capitaine Gabonais, Pierre Emerick Aubameyang a tenu à remercier le défenseur Ivoirien pour son soutien.
« Merci frère, bien dit ! »
Pour rappel, la Confédération Africaine de football a promis faire la lumière sur cette situation qu'elle a qualifié de déplorable.