Serge Aurier (Maroc - Cote d’Ivoire) : ‘‘On n’a pas de bons souvenirs, mais c’est une autre compétition’’

625 375

Serge Aurier (Maroc - Cote d’Ivoire) : ‘‘On n’a pas de bons souvenirs, mais c’est une autre compétition’’

Serge Aurier (Maroc - Cote d’Ivoire) : ‘‘On n’a pas de bons souvenirs, mais c’est une autre compétition’’

Ce vendredi 28 juin 2019 à 17H, nous assisterons aux retrouvailles entre Eléphants et Lion de l’Atlas. Après deux défaites consécutives face au Maroc, la Côte d’Ivoire devra montrer un tout autre visage du côté du Al Salam Stadium pour son second match de poules de cette CAN 2019. Son capitaine Serge Aurier a évoqué la rencontre au micro de Canal+.


Ça fait la Une

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

CAN 2025 : la liste de tous les qualifiés

Les Eléphants vont en découdre les Lions de l’Atlas d’Hervé Renard, bourreaux des pachydermes ces dernières années.

 

En effet, le Maroc a privé la Côte d’Ivoire de son 4è mondial d’affilé en battant les Eléphants à Abidjan lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe de Monde 2018 après les avoir éliminés en phase de poules de la CAN 2017. Une domination qui s’étant chez les plus jeunes puisque la sélection U20 du Royaume Chérifien a battu son homologue Ivoirien en finale des Jeux de la Francophonie 2017 à… Abidjan.

 

Une défaite ce vendredi, sera l’affront de trop. Selon Serge Aurier, son équipe est passé au-delà de ces déconvenues, mais n’ambitionne pas particulièrement de prendre sa revanche même si l’envie y est.

 

 

‘‘C’est une autre compétition’’

« C‘est une équipe qu’on connait bien pour l’avoir joué il y a un an. C’est vrai qu’on n’a pas de bons souvenirs, mais là c’est une autre compétition. Je pense qu’aujourd’hui l’équipe est passée au-dessus de çà. C’était très difficile de se relever après cette défaite (celle du 11 novembre 2017 en éliminatoire du mondial 2018 ndlr) parce qu’elle nous a privé du mondial. »

 

‘‘Non! ce ne sera pas une revanche’’

« Non, je ne dirais pas ça ! Notre objectif n’est pas de prendre une revanche mais de se qualifier, de sortir de notre groupe. Après, on se connait, on aime bien se chambrer donc on parlera de revanche plus tard peut-être mais comme je l’ai signifié le plus important pour nous c’est de sortir de cette poule-là de la plus belle des manières. »

 

‘‘Mais, ce sera avec plaisir’’

« Si on peut prendre les 3 points face au Maroc ce sera avec plaisir, mais on s’ait que c’est une équipe très difficile à jouer. On va mettre toutes les armes de notre côté pour essayer d’aller accrocher quelque chose. »

 

Rappelons qu’en confrontations officielles les deux équipes dont à égalité avec 6 victoires de part et d’autre et 7 matchs nuls. Ce match du vendredi pourrait-être la finale… Avec cependant une victoire chacune enregistrée lors de la première journée, ce match ne sera décisif pour aucune des deux équipes qui pourraient privilégier le nul "amical".

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 26 Jun 2019 à 17h 13
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !