Présent hier mercredi en conférence de presse aux côtés du Chargé de Communication Émile Aléba sur instruction du Président Alexis Vagba, le Responsable Marketing s'est ouvertement immixé dans la guéguerre entre les frères ennemis Vagba et Bahi Antoine pour prendre position.
Pour le temps de parole qui lui a été attribué, Serge Dogba a durement chargé le Comité de Normalisation et les joueurs du camp Bahi avant de faire savoir à qui veut l'entendre que son président irait jusqu'au bout de son mandat qui prend fin courant 2022.
« (…) C’est un certain nombre de gestes et d’actions de la part du Comité de normalisation que nous voulons comprendre. Nous marquons aujourd’hui notre indignation. Nous crions haut et fort que l’Africa n’est pas une petite équipe. On nous a imposé des joueurs mais malheureusement nous n’avons pas d’équipe et vous voyez les résultats. Cela doit changer pour que l’Africa puisse retrouver son lustre d’antan. (…)
Nous ne nous laisserons pas faire. S’ils veulent écourter le mandat d’Alexis Vagba, qu’ils oublient. Il ira jusqu’au bout de son mandat en 2022 comme le disent les textes. Ils n’arriveront pas là, parce que cela n’est pas dans leurs prérogatives. Ils ont un cahier de charges bien défini, c’est d’organiser les compétitions, faire le toilettage des textes, organiser les élections pour mettre en place un Bureau exécutif. Si jamais ils se trompaient à le faire, l’Africa va se retirer du championnat. »