Le choc "Milan-Parme" de cette 14è journée du championnat Italien a tournée en faveur des rossoneri bien aidé par leur milieu Ivoirien auteur du but de la victoire.
Fraichement nommé pour le titre de meilleur jeune joueur Africain de l’année 2018, le natif de Ouaragahio a permis à son équipe de l’emporter face au Parme AC de son compatriote Gervinho ce dimanche du côté de San Siro.
C’est pourtant l’équipe de Gervinho qui sur corner va ouvrir le score par l’intermédiaire de Inglese à la 49è minute. Les hommes de Gattuso vont réagir immédiatement et obtenir le but égalisateur 6 minutes plus tard sur une volée de Cutrone (55’).
Gervinho va céder sa place à l’heure jeu et c’est depuis le banc qu’il assistera à la défaite de son équipe suite à un penalty obtenu grâce à l’usage de l’assistance vidéo et transformé par son cadet en sélection Franck Kessié (71’).
#Kessié prend Sepe à contre-pied & permet au Milan de passer devant, 2-1 #MilanParma pic.twitter.com/jVA9cEVLZc
— Fr SerieA Videos (@FRVideos_SerieA) 2 décembre 2018
Milan l’emporte par 2 buts à 1 et renoue avec la victoire après 2 matchs infructueux. Tout le contraire pour Parme qui s'incline après deux victoires d’affilées.
Franck Kessié est désormais directement impliqué sur 4 buts du Milan cette saison en championnat avec 3 réalisations et une passe décisive. Son compatriote Gervinho a quant à lui 5 buts à son actif au terme de cette 14è journée.
Il faut souligner égalmeent le gros match de Tiémoué Bakayoko qui peu à peu retrouve son niveau de Monaco.
Bakayoko vs. Parma:
— MilanData???? (@acmilandata) 2 décembre 2018
Touches: 81
Passes: 53/60
Dribbles: 2/3
Aerials won: 4/6
Tackles: 4/6
Clearances: 4
Interceptions: 1
?????????? pic.twitter.com/LbMzJKeuj4
Avec désormais 25 points au compteur, Milan passe provisoirement à la 4è place du classement. Parme qui reste à 20 points est 8è mais peut passer 9è si la Roma ne perd pas face à l'Inter ce soir.