Ses choix de carrière, sa brouille avec Kamara Ibrahim, sa reconversion, … Gervinho se prononce

625 375

Ses choix de carrière, sa brouille avec Kamara Ibrahim, sa reconversion, … Gervinho se prononce

Ses choix de carrière, sa brouille avec Kamara Ibrahim, sa reconversion, … Gervinho se prononce

Invité de l’émission la Télé d’Ici du mercredi 16 juin, l’ancien Mimosas en a profité pour parler de son récent transfert du côté de Trabzonspor mais aussi de l’incident qu’il y a eu avec l’ancien sélectionneur national. Propriétaire du G27, ‘‘le jaguar’’ a également évoqué son après football.


Ça fait la Une

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

La FIF lance le Tournoi des Sponsors

Ses choix de carrière

 

Mes choix de carrières, je pense qu’ils sont un peu guidés par Dieu. Quand je reçois des propositions, j’essaie de faire des analyses avec ma famille et mes proches. Je demande à Dieu de me guider là où il pense que j’aurai mon bonheur quel que soit le pays. Après, il y a plusieurs aspects quand on choisit un club comme le projet sportif, financier. Mais après peut être que tu mets une parenthèse à une carrière parce qu’on ne sait jamais mais pour moi ce n’étais pas le cas parce que je savais qu’à tout moment je pouvais revenir parce que j’ai confiance à mes qualités.

 

 

Son absence lors des matchs amicaux face au Burkina et le Ghana

 

Il y a eu quelques incidents pendant deux ans. Le nouvel entraineur qui est arrivé on a en parlé et il m’a rappelé. Là c’était les matchs amicaux et c’était l’occasion de tester quelques jeunes qu’il n’a pas l’habitude de regarder, moi ça fait 10 ans je suis en sélection. J’ai déjà tout vécu en sélection, j’ai tout vu et pour moi c’est un plaisir de voir d’autre joueurs s’exprimés aussi afin de pouvoir prendre la relève après nous. De mon côté, je ne m’inquiète pas et après quand tu as confiance en toi et moi mon but est de transmettre aussi ce que j’ai appris aussi aux jeunes pour qu’ils puissent apprendre aussi pour la relève.

 

Sa brouille avec Kamara Ibrahim

 

Tout a commencé quand Wilmots est arrivé, c’est là tout a commencé et après Kamara est venu mais on a réglé ça. Il m’avait donné des conditions pour pouvoir revenir en sélection mais j’avais refusé. Après plus de 10 ans passés en sélection, je pense que je n’ai pas besoin de condition pour pouvoir venir encadrer les jeunes et fait partie de l’équipe nationale.

 

Le choix de Trabzonspor

 

Je reprends le mois prochain, j’aurai le temps de découvrir comment ça se passe au niveau de l’environnement et du championnat. Tout s’est bien passé avec le club qui a mis toute à ma disposition après c’est à moi maintenant de pouvoir atteindre les objectifs qu’ils mon fixé et aussi resté toujours à mon niveau aussi pour le club et la sélection avec la Coupe d’Afrique qui arrive ainsi que les qualifications du mondial 2022 donc il y a un challenge a relevé. Il y avait quelques clubs en Italie aussi mais Trabzonspor ça été vite parce qu’ils avaient pris de l’avance par rapport aux autres. Ils ont voulu conclure l’affaire plus vite parce qu’ils craignaient aussi les autres clubs. Le projet sportif et l’aspect financier ont pesé mais j’ai voulu aussi un nouveau challenge, changer de pays parce qu’en général je n’aime pas rester dans le même pays car j’aime voir aussi d’autres environnement pour voir comment ça se passe ailleurs.

 

La reconversion

 

Je ne me vois pas finir comme entraineur mais je serai toujours dans le football parce que je suis né dedans. J’ai déjà un club en Côte d’Ivoire qui est en 3è division dont je suis le Président. Apprendre et transmettre ce que j’ai appris durant ma carrière aux jeunes qui seront là et leur donné la chance de devenir comme moi ou plus que moi. On a tellement de bons joueurs et moi mon objectif est que les joueurs puissent sortir leurs familles des difficultés parce que nous aussi nous sommes passés par là. Après, il y a un boulot pour les encadrer donc je serai toujours dans le football mais pas comme entraineur.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 19 Jun 2021 à 17h 14
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !