La Côte d’Ivoire a dompté la Zambie le vendredi à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Auteur du second but Ivoirien, Christian Kouamé a été l’un des grands artisans de cette victoire. Aligné aux côtés de Sebastien Haller, l’attaquant de la Fiorentina a sans doute disputer son meilleur match avec les Eléphants.
Christian Kouamé a rendu gloire à Dieu pour ce premier but en équipe senior et compte travailler pour gagner sa place avec l’arrivée de Jean-Louis Gasset.
« J’avais déjà marqué avec les U23 mais jamais avec l’équipe A. Vendredi j’ai marqué, je rends gloire à Dieu et je dis merci à toutes les personnes qui m’ont toujours soutenu parce que c’était vraiment compliqué. Quand je venais, je ne marquais pas, je ne faisais pas de bonne prestations et c’était très compliqué mais après j’ai su travailler et j’ai marqué. C’est quand même les prières et le fruit du travail que j’ai fait. Le plus important pour moi, c’est de continuer et il faudrait pas que je pense que tout est acquis alors que ce n’est pas le cas. Il y a un nouvel entraineur et je vais quand même à me trouver une place donc je vais montrer de quoi je suis capable […]. »