Seulement 16 Eléphants pour démarrer la CAN U23 ; Idrissa Doumbia et Traorè Hamed toujours en club

625 375

Seulement 16 Eléphants pour démarrer la CAN U23 ; Idrissa Doumbia et Traorè Hamed toujours en club

Seulement 16 Eléphants pour démarrer la CAN U23 ; Idrissa Doumbia et Traorè Hamed toujours en club

On annonçait ces derniers jours la résistance de certains clubs à libérer leurs joueurs pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans, le sélectionneur des Eléphants l’a confirmé ce mercredi en conférence de presse au siège de la Fédération Ivoirienne de Football.


Alors qu’ils bouclent leur préparation au Maroc ce mercredi 06 novembre, les Eléphants Espoirs privés de Bayo Vakoun (blessé) pour cette CAN des moins de 23 ans en Egypte, vont devoir entamer la compétition sans 5 des leurs maintenu par leur club respectif. Ces derniers ne seront mis à la disposition du sélectionneur national par intérim, Haïdara Soualiho, qu’en fin de semaine, soit trop tard pour la rencontre face au Nigeria prévue ce samedi 09 novembre à 15H.

 

 

Une décision dure pour le staff Ivoirien mais légitime pour ces clubs qui ont au moins une journée de champion avant la semaine FIFA. Au total c’est 6 joueurs (Bayo y compris) sur les 22 convoqués (21+1 renfort), tous des titulaires potentiels qui manqueront la première journée. Ils seront pour la plupart disponibles pour la suite de la compétition avec les rencontres face à l’Afrique du Sud (12/11) et la Zambie (15/11) comptant pour les 2è et 3è journées des poules.

 

Ce sont :

Bayo Issouf Vakoun (22 ans) : Forfait pour la compétition

Blessé au genou, le joueur du Celtic a été déclaré inapte par les staffs médicaux du club et de la sélection Olympique.

 

Sangaré Ibrahim (21 ans) : Forfait pour la 1ère journée

Son club Toulouse sera en déplacement à Montpellier ce dimanche 10 novembre pour le compte de la 13è journée de Ligue 1. Une rencontre à laquelle pourrait prendre part à moins que sa blessure au genou ne lui barre la route de l’Egypte…

 

 

Traorè Hamed Junior (19 ans) : Forfait pour la 1ère journée

Lui est bien portant mais pas son club qui n’est qu’a 2 points de la zone rouge. Le sociétaire de Sassuolo et ses coéquipiers dont Jérémie Boga recevront Bologne ce vendredi 08 novembre pour le compte de la 12è journée de Serie A.

 

Idrissa Doumbia (21 ans) : Forfait pour la 1ère journée

Titulaire indiscutable au Sporting CP, l’ancien milieu de l’Entente Sportive de Bingerville disputera la 4è journée de la Ligue Europa ce jeudi 07 novembre face à Rosenborg (groupe D) avant la réception de Belenenses ce dimanche 10 pour la 11è journée de la Liga Sagres.

 

Niangbo Franck Anderson (20 ans) : Forfait pour la 1ère journée

Tout comme Idrissa Doumbia, Niangbo et le Wolfsberger AC disputeront la 4è journée de la Ligue Europa ce jeudi face à Istanbul BB dans le groupe J. Actuel 3è du championnat Autrichien, le club de lancien sociétaire de l’USC Bassam recevra le leader Salzbourg ce dimanche pour le compte de la 14è journée.

 

 

Cissé Jonathan (22 ans) : Forfait pour la 1ère journée

Première saison sous les couleurs du club Israélien d’Ironi Sport Hadera F.C. et déjà intouchable dans le XI de départ de son entraineur Ori Guttman. Le jeune défenseur Ivoirien devra livrer bataille ce dimanche 10 novembre face l’Hapoël Kfar Sabah en championnat avant de s’envoler pour le Caire.

Laisser un commentaire

Enregistrés avant et après ce post

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 06 Nov 2019 à 17h 21
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?