Sinaly Diomandé, Nicolas Tié, … le sélectionneur de la Côte d’Ivoire parle de ses Espoirs

625 375

Sinaly Diomandé, Nicolas Tié, … le sélectionneur de la Côte d’Ivoire parle de ses Espoirs

Sinaly Diomandé, Nicolas Tié, … le sélectionneur de la Côte d’Ivoire parle de ses Espoirs

Après avoir dévoilé sa liste de joueurs pour les rencontres amicales face à la Belgique ce 08 octobre à Bruxelles et au Japon cinq jours plus tard aux Pays-Bas, le sélectionneur français de la Côte d'Ivoire s'est exprimé sur certains de ses choix quelques peut intrigants.


19 ans d’âge et déjà en équipe première sans même passer par les Espoirs pour certains. Un choix, un risque que le sélectionneur des Eléphants a justifié par son travail effectué avec le concours de la DTN et du sélectionneur des U23.

« Je suis arrivé le 13 mars à Abidjan où je suis resté jusqu'à fin juillet. J'ai vu jouer huit clubs en coupe nationale avant que tout s'arrête en raison de la situation sanitaire. Avec le coach Haïdara, on avait également monté un stage de U20, afin que je m'imprègne de la jeune classe. Comme nous n'étions pas confinés, j'ai pu travailler chaque jour à la fédération, et je suis resté au contact de l'encadrement. On a fait en sorte de suivre le plus de joueurs possibles. Je me suis aussi impliqué auprès de la direction technique nationale »,

a-t-il déclaré dans un récent entretien accordé à Frank Simon pour France Football.

 

 

Beaumelle DTN

 

Régulièrement convoqués sous Kamara Ibrahim, Sayouba Mandé (27 ans) et Badra Ali Sangaré (34 ans) ont été mis de côté par Beaumelle pour sa première avec les Eléphants. Aux côtés de Sylvain Gbohouo (31 ans), titulaire indiscutable, deux Espoirs. Formé à Poitier puis à Chelsea avant d’être transféré à Guimaraes, Nicolas Tié (19 ans) fera ses débuts en équipe première aux côtés de Ira Tapé Eliezer (23 ans). Dernier rempart des Eléphants Olympique lors de la CAN 2019 des U23, le portier du FC San Pedro avait également pris part à la CAN 2019 des Seniors sans joué.

 

‘‘Créer une synergie au poste de gardien de but’’, telle a été la motivation de Beaumelle :

« En plus de Sylvain, j'ai pris deux jeunes gardiens (Nicolas Tié et Ira Tapé) qui font partie du groupe qui s'est qualifié pour le tournoi Olympique à Tokyo. Il faut créer une synergie à ce poste. »

 

 

Dans la catégorie joueurs de champs, les travaux de Beaumelle ont conduit à la convocation de 6 joueurs dont la moitié de dépasse pas 21 ans d’âge. Aucun d’eux n’a d’ailleurs le statut d’Eléphant Espoir. Ce sont : le milieu du FK Dukla Prague (D2 Tchèque) - Mohamed Doumbia (21 ans) - ainsi que les défenseurs centraux Odilon Kossounou (19 ans, Club Brugges) et Sinaly Diomandé (19 ans, OL).

 

Evoquant le cas du Lyonnais, le technicien français a mis en avant sa récente expérience en coupe Européenne et rappelé que ces jeunes loups seront encadrés par les cadres présent depuis 2015.

« Il était titulaire le week-end dernier encore, a été demi-finaliste de la Ligue des champions avec l'OL. Ce n'est pas rien. Le groupe, à son image, est un alliage de jeunesse et d'expérience puisque j'ai aussi des cadres comme Eric Bailly. »

 

 

Plus matures mais également à leur première sélection, Lago Junior (29 ans), Jean Evrard Kouassi (26 ans) et Jumaa Saeed (28 ans) auront plus à perdre en cas de contre-performance. Attention, faux pas interdit !



Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 03 Oct 2020 à 05h 58
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?