Boga Sivori parle de Drogba : ‘‘Parce qu'il a des amis à la FIFA, il ne veut pas se soumettre aux textes’’

625 375

Boga Sivori parle de Drogba : ‘‘Parce qu'il a des amis à la FIFA, il ne veut pas se soumettre aux textes’’

Boga Sivori parle de Drogba : ‘‘Parce qu'il a des amis à la FIFA, il ne veut pas se soumettre aux textes’’

La décision de la FIFA de mettre la Fédération Ivoirienne de Football sous sa tutelle jusqu’au 31 décembre 2021 fait beaucoup de bruit dans le gotha du football ivoirien. Appréciée par certains, cette décision est vomie par d’autres qui y voient une forme d’asservissement... Une position qui peut paraitre extrême voire incongrue, mais défendue bec et ongles par Boga Sivori. Le journaliste de ‘‘Notre Voie’’ s'est exprimé pour l'occasion sur les réseaux sociaux écorchant au passage l'ancien capitaine des Éléphants et candidat à la présidence de la FIF, Didier Drogba.


‘‘

Moi je suis contre toute décision qui piétine la souveraineté des Etats africains. Et la mise sous tutelle de la FIF par la FIFA en fait partie. Et moi je combattrai toujours les gens qui s'appuient sur leurs relations extérieures pour nuire à leur propre pays. C'est le cas de Drogba.

 

 

Parce qu'il a des amis à la FIFA, il ne veut pas se soumettre aux textes qui régissent le Football de son pays. Il veut certainement que la FIFA le nomme à la tête de la FIF. Mais ça ne marchera pas. Car les raisons que soulève la FIFA pour mettre la FIF sous tutelle ne tiennent pas la route. Elle veut voler au secours d'un ami qui croit que pour avoir été ce qu'il a été pour le Foot national devrait avoir un traitement particulier.

 

 

C'est certainement le lieu de rappeler à l'icône Didier qu'en Côte d'Ivoire ici, il y a des footballeurs qui ont offert des trophées au pays et y vivent en toute humilité. Je ne me souviens pas d'un seul trophée qu'il a offert au pays.

 

 

En tout état de cause, la FIFA n'a pas affaire à des analphabètes à la FIF. Ils sauront défendre devant le tribunal arbitral de Sport (TAS) l'honneur et la dignité de notre pays que Drogba et ses soutiens de la FIFA veulent détruire.

’’

Boga Sivori



Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Dim, 27 Dec 2020 à 00h 26
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?