Solskjaer (JO) : ‘‘Éric Bailly et Amad Diallo doivent revenir avec une médaille’’

625 375

Solskjaer (JO) : ‘‘Éric Bailly et Amad Diallo doivent revenir avec une médaille’’

Solskjaer (JO) : ‘‘Éric Bailly et Amad Diallo doivent revenir avec une médaille’’

Lors de la traditionnelle interview de présaison avec la presse britannique, le coach de Manchester United s'est exprimé sur les départs d’Éric Bertrand Bailly et d’Amad Diallo Traoré pour les Jeux Olympiques avec la Côte d’Ivoire bien que le club anglais avait le droit de les y empêcher comme l’ont fait de nombreux clubs du Vieux Continents.


Un défenseur central d'expérience et un jeune prodige. Tous deux mancuniens. Tous deux ivoiriens. Et, tous deux iront aux JO avec la Côte-d'Ivoire. Pour Ole Gunnar Solskjaer, il est normal de laisser partir Amad et Bailly à Tokyo, afin que les deux amis puissent tenter de réaliser leur rêve : gagner une médaille avec les Éléphants.

« Je pense que tout le monde, en grandissant, a déjà regardé les Jeux Olympiques et a pu voir les performances d'Usain Bolt ou de Ryan Giggs. Je les ai vu jouer pendant les Jeux »,

a précisé le coach norvégien en parlant des JO de Londres en 2012.

 

 

Agé de 27 ans, Bailly fait partie avec Franck Kessié et Max Gradel des jokers autorisés à compétir dans cette compétition olympique destinée aux moins de 23 ans. Un renfort du sélectionneur Soualiho Haïdara que justifie Solskjaer.

« Bien sûr, Éric fait partie des expérimentés mais je pense qu'ils s'apercevront très vite de sa valeur, je pense même que c'est pour ça qu'ils l'ont appelé. »

 

Parlant d’Amad Diallo (19 ans), le technicien norvégien voit en sa participation aux JO un lieu d’épanouissement et plus globalement une forme de présaison.

« Amad, lui, est un jeune talent. Son jeu est très excitant. Ça va être bien de les voir là-bas. Ça sera leur pré-saison, en quelque sorte. Mais ils doivent revenir avec une médaille. On a besoin de ce genre de bonnes ondes par ici. »

 

 

Amad Diallo et Eric Bailly

 

La Côte-d'Ivoire commencera sa campagne olympique contre l'Arabie Saoudite, le 22 juillet. Trois jours après, les joueurs emmenés par Soualiho Haidara affronteront le Brésil, avant de finalement rencontrer l'Allemagne, le 28 juillet.

 

 

Les deux meilleures équipes de ce groupe D seront automatiquement qualifiées pour les quarts de finale. En espérant retrouver Amad et Bailly en finale, le 7 août, à Yokohama...


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : Avec Manchester United
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Sam, 17 Jul 2021 à 04h 37
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?