Son amour et ses projets pour la Côte d’Ivoire, ses objectifs avec les Eléphants… Zaha se livre à cœur ouvert

625 375

Son amour et ses projets pour la Côte d’Ivoire, ses objectifs avec les Eléphants… Zaha se livre à cœur ouvert

Son amour et ses projets pour la Côte d’Ivoire, ses objectifs avec les Eléphants… Zaha se livre à cœur ouvert

Récemment honoré à Londres pour ses actions philanthropiques notamment en Côte d’Ivoire, l’International Ivoirien s’est livré sans détour à nos confrères de la BBC sur son les raisons de choix de rejoindre les Eléphants après son passage chez les Three Lions.


‘‘Je me soucie de mon pays la Côte d’Ivoire’’

 

 

Lauréat dimanche 6 octobre dernier du prix ‘‘Philanthropic Endeavour’’ lors de la cérémonie Best Of Africa Awards pour l’ensemble de son œuvre qu’il mène en tout discrétion en faveur des plus démunis, Wilfried Zaha s’est pour la première fois ouvert sur ses activités qu’il a initié pour son Pays d’origine et de cœur.

« Je donne 10% de mon salaire depuis mon premier salaire, à ceux qui n'ont rien, à ceux qui ont moins de chance, aux mères qui sont seules.

J'aide l'orphelinat de ma sœur, appelé ‘‘Tomorrow's Hope’’. Tous ces enfants sans moyen, l'orphelinat s'en occupe et ça m'apporte de la joie de savoir que je contribue à cela. J'aide ces gens dans la vie quotidienne.

Je ne le fais pas pour les honneurs ou quoi que ce soit d'autre. Les gens pensent que je joue ici [en Angleterre] et tout ce que j’entreprends ne bénéficie qu’a l’Angleterre. Mais je me soucie de mon pays la Côte d’Ivoire et je compte faire tout ce que je peux pour elle. L'important, c'est que ça vient du cœur et que je le fais pour mon pays, c'est tout ce qui compte pour moi. »

 

Wilfried Zaha (Côte d'Ivoire / CAN 2019)

 

‘‘J’essaie de laisser un héritage à mon pays’’

 

Prodige du football Anglais, le natif d’Abidjan a décidé en 2016 de se battre aux côtés des Eléphants après avoir enfilé le maillot des Three Lions à deux reprises entre 2012 et 2013. Un choix qu’il assume et dont il en est fier.

« Je suis un gars normal qui a réussi à partir de rien, à devenir footballeur, à réaliser mon rêve et à aider mon pays.

C'est énorme pour moi, je suis fier parce que mon pays est connu pour des joueurs tels que Yaya Touré, Kolo Touré, Didier Drogba, il y a beaucoup de noms que je pourrais nommer, c'est énorme et je suis heureux de pouvoir participer à cette culture footballistique.

Personnellement, j'ai l'impression d'avoir pris la bonne décision [en choisissant la Côte d'Ivoire] parce que j'essaie de laisser un héritage à mon pays. »

 

 

Drogba Didier, Yaya Touré, Kolo Touré

 

‘‘Mon objectif, gagner la CAN !’’

 

Deux (02) Coupes d’Afrique infructueuse en 2017 et cette année en Egypte n’ont rien ébranlé à la volonté de l’actuel sociétaire de Crystal Palace de brandille un jour le trophée continental au nom de la Côte d’Ivoire.

« Mon objectif est d'abord de gagner la Coupe d'Afrique des Nations parce que l'équipe est très talentueuse et que nous avons la capacité de le faire, mais aussi de nous qualifier pour une Coupe du Monde et d'aller aussi loin que possible. Nous en avons tellement joueurs talentueux, nous devons juste nous serrer les coudes et travailler ensemble. »

 

 

Wilfried Zaha (Côte d'Ivoire / CAN 2019)

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 11 Oct 2019 à 02h 40
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?