Son amour pour la Côte d’Ivoire, le face à face avec Fury, … Francis Ngannou en parle

625 375

Son amour pour la Côte d’Ivoire, le face à face avec Fury, … Francis Ngannou en parle

Son amour pour la Côte d’Ivoire, le face à face avec Fury, … Francis Ngannou en parle

Pour son premier combat dans la boxe Anglaise, le Camerounais a surpris plus d'un lui qui est présent actuellement en Côte d'Ivoire.


Depuis hier, le Champion Camerounais séjourne en Côte d’Ivoire. Ce midi, Francis Ngannou était l’invité spécial de l’émission C’Midi présentée par la sublime Eva Amani sur RTI 1. Occasion pour le Champion UFC de réitérer son amour pour la Côte d’Ivoire

« Je tiens à exprimer ma joie mon plaisir d’être finalement en terre Ivoirienne, le pays de Didier Drogba, Meiway, Magic System, Espoir 2000 et tout ça. C’est aussi mon pays même si je n’ai pas la nationalité. »

 

Francis Ngannou est également revenu sur son premier combat dans la boxe Anglaise le 28 octobre dernier face à Tyson Fury. Pour l’athlète Camerounais, il est le vainqueur de cet affrontement même si les juges ont opté pour Fury.

« Quoi qu’il en soit moi j’ai gagné ce combat. Ce jour-là, je ne combattais pas Fury parce que cette victoire m’importait peu. La victoire pour moi était de défier les pronostics une fois de plus. Tout le monde croyait que ce n’était pas possible […]. Moi je savais que je partais en tant que perdant donc il était important pour moi de mettre toutes les armes de mon côté et ça étété un avantage pour moi parce que je ne pense pas que Tyson Fury avait les mêmes motivations […]. »

 

Ngannou a révélé que Tyson Fury l’a un tout petit peu sous-estimé.

« Au début du combat il me disait je t’envoie à l’école et au 3è round je vois un Fury très agressif qui vient en disant bon on a assez joué, il faut rentrer. C’est là je dis non que ne recule pas et j’ai contrattaquer, il se retrouve tout à coup au tapis et c’est là j’ai fait la petite danse. Cette danse était en mode mais tu es un mauvais professeur. »

 

Pour le natif de Batié, ce combat a été une très belle expérience qui lui a permis de vaincre ses démons.

« Dans l’ensemble, moi j’ai gagné et d’était une très belle expérience. J’ai encore une fois de plus affronter mes démons, j’ai eu des réponses à des questions que j’avais au préalable avant le combat et là quand j’arrive à la fin du 10è round j’étais satisfait. Après les juges ont dit ce qu’ils ont dit pour eux, moi je suis sorti avec pour moi le jour-là et j’avais gagné »,

a-t-il déclaré.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 24 Nov 2023 à 16h 35
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !