Dans un entretient accordée à la chaîne cryptée, le joueur de Leipzig a fixé ses objectifs avec la sélection Ivoirienne lors de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations. Il a aussi évoqué son poste prédilection et la clause libératoire fixée par son club.
Eblouissant en ce début de saison avec Leipzig, l’ailier Ivoirien de 18 ans a été appelé en sélection par Faé Emerse lors de la fenêtre FIFA du mois d'octobre. A la surprise générale, Yan Diomandé a mis tout le monde d’accord en inscrivant deux réalisations face aux Seychelles et au Kenya. Invité de l’émission Talents d’Afrique, l’ancien sociétaire de Leganés a été interrogé sur une quelconque pression dans les rangs des Eléphants lors de la la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.
« Y'a pas de pression, mais d'un côté il y a de la pression, c'est nous les tenants du titre donc on va là-bas pour donner le meilleur de nous-mêmes et garder la coupe. »
Concernant son poste de prédilection, le dossard 45 du RB Leipzig a été clair.
« Je n'ai pas de préférence, je joue des 2 côtés. Pour l'équipe, je suis prêt à jouer partout, pour l'équipe je suis prêt à me battre. J'aime jouer à gauche mais à droite, à gauche, au centre je peux faire le travail. »
Sur sa clause libératoire fixée à 100 millions d’Euros, Yan Diomandé a fait savoir qu’il est focus sur le foot.
« Moi je ne sais pas. Comme je l'ai dit, je joue au foot seulement je ne regarde pas ce qui se passe en dehors du terrain, déjà ce sont mes amis qui m'ont informé que ma clause est passée à 100 millions et vous venez de me le confirmer. Moi je me concentre sur le foot »,
a-t-il déclaré.
Le natif d’Abidjan compte 3 buts et 3 passes décisives en 10 rencontres disputées cette saison avec Leipzig. Il sera sans doute dans la liste de Faé Emerse pour les deux matchs amicaux de ce mois de décembre face à l’Arabie saoudite et Oman.


















