Son passage au Milan, son choix de rejoindre les Merlus, son état de forme, … Tiémoué Bakayoko se confie

625 375

Son passage au Milan, son choix de rejoindre les Merlus, son état de forme, … Tiémoué Bakayoko se confie

Son passage au Milan, son choix de rejoindre les Merlus, son état de forme, … Tiémoué Bakayoko se confie

Ce dimanche, le FC Lorient fera face au Stade Rennais dans le cadre de la 9è journée de Ligue 1. Les Merlus pourront compter sur le milieu d’origine Ivoirienne qui a donné les raisons de son choix de rejoindre le club coaché par Régis Le Bris.


De retour en Ligue 1, Tiémoué Bakayoko espère retrouver du temps de jeu et surtout son meilleur niveau. Sociétaire du FC Lorient, le milieu de terrain d’origine Ivoirienne s’est confié au média L’Equipe où il a abordé plusieurs sujets. L’ancien sociétaire du Napoli a évoqué son passage au Milan AC notamment sa dernière saison où il a eu du mal à se faire une place dans l’entrejeu de l’équipe de Stefano Pioli.

« La dernière année, je n'ai pas eu le temps de jeu que je voulais. Il y a plein de paramètres qui entrent en comptent. Je n'ai pas grand-chose à dire sur les raisons pour lesquelles je n'ai pas joué. L'entraîneur (Stefano Pioli) a fait des choix. Il y a eu beaucoup de déception, c'est sûr. La carrière d'un footballeur est faite de hauts et de bas. Je l'ai pris comme ça et j'ai essayé d'être le plus sérieux aux entraînements, ou quand on pouvait faire appel à moi, même si ça n'a pas été souvent. Ça a été une saison vraiment difficile, mais j'ai vraiment envie de mettre ça derrière moi et de me concentrer sur le présent. »

 

Le joueur de 29 ans s’est prononcé également sur son choix de rejoindre le FC Lorient

« Les premiers contacts remontent à trois semaines, environ, avant ma signature. Il y a eu beaucoup de conversations axées sur le jeu et c'est devenu très logique dans ma tête. Sans mentir, la présence de Benjamin Mendy a un peu joué (rires). Vraiment légèrement. J'ai pensé que c'était une bonne chose qu'on se retrouve, avec Ben. Je suis toujours resté concentré, même durant cette période où je n'avais pas encore de club. J'ai fait une grosse prépa, ce qui m'a permis d'arriver avec un bon niveau physique. Il faut avoir du respect pour ce que Lorient a fait. C'est un club important en France. Alors oui, beaucoup diront que, après les clubs où je suis passé, aller à Lorient, c'est revenir en arrière. Moi, je ne vois pas ça comme ça. Le plus important est d'être sur le terrain, peu importe le maillot que tu as sur le dos, et de performer. J'ai pensé que c'était le projet qui me correspondait le mieux, dans un club assez familial, loin de tous ces clubs à pression que j'ai connus. J'avais à coeur de trouver un projet qui pouvait me correspondre, et un coach que je connais. »

 

Sur son état de forme, le natif de Paris s’est réjoui d’avoir retrouvé les terrains même s’il n’est pas encore à 100% de ses capacités.

« Avoir un peu refouler un terrain, à Lyon (3-3, 8e journée) m'a fait beaucoup de bien. De revenir au score, aussi. En sortant du terrain, j'étais plutôt content. Ces 45 minutes, qui n'étaient pas prévues, m'ont fait du bien. Je pense être bien pour commencer. Je me sens de mieux en mieux, même si je ne crois pas être à 100 %. Il me faudra peut-être encore un ou deux matches pour pouvoir performer sur 90 minutes. Je veux aider mon équipe, être le plus haut possible au classement, de faire mieux que la saison dernière (10e). Je pense pouvoir apporter mes qualités athlétiques, mon calme, mon expérience à l'un des groupes les plus jeunes de Ligue 1. »

 

Tiémoué Bakayoko pourrait disputer son second match sous ses nouvelles couleurs ce dimanche 22 janvier à l’occasion du match de la 9è journée de Ligue 1 face aux Bretons du Stade Rennais.

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 20 Oct 2023 à 16h 03
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !