Son retour en Ligue 1 et le choix de Nice, son passage mitigé à Arsenal, … Nicolas Pépé se prononce

625 375

Son retour en Ligue 1 et le choix de Nice, son passage mitigé à Arsenal, … Nicolas Pépé se prononce

Son retour en Ligue 1 et le choix de Nice, son passage mitigé à Arsenal, … Nicolas Pépé se prononce

Après un passage mitigé à Arsenal, l’attaquant Ivoirien a signé son retour en Ligue 1 du côté de l’OGC Nice cet été. L’ancien Lillois a expliqué son choix lors de sa présentation en conférence de presse ce vendredi 26 août 2022.


Barré par la concurrence du côté d’Arsenal, Nicolas Pépé a décidé de revenir en Ligue 1 pour relancer sa carrière de footballeur. Le joueur de 27 ans s’est engagé avec l’OGC Nice sous la forme d’un prêt sans option d’achat et a donné les raisons de son choix de rejoindre le GYM.

 

 

Pour lui, le retour en Ligue 1 lui fera du bien surtout que le projet de Nice est très ambitieux avec des jeunes joueurs très prometteurs.

« Je pense que ça (le retour en L1, ndlr) me fera le plus grand bien. Ensuite pour ce projet sportif que Nice a qui est très ambitieux avec de jeunes joueurs prometteurs. Donc j'ai trouvé que ce projet pouvait me convenir. Un pas en arrière ? Non pas forcément, c'est sûr qu'on peut dire ça comme ça. Mais pour moi, je viens prendre du plaisir ici en France avec la confiance du coach et du président. C'est le principal, retrouver de la confiance et le terrain. »

 

L’ancien Lillois a eu droit à sa toute première séance d’entrainement et se dit en forme pour jouer dès ce dimanche face à l’Olympique de Marseille de son compatriote Eric Bailly.

« J’ai continué à suivre ce championnat-là et j'ai vu qu'il a vraiment évolué, il est devenu un peu plus dur, comme je le regarde souvent. À moi d'élever mon niveau pour répondre au défi. Reprendre la compétition ? Déjà, ça dépendra du coach, moi j'ai fait la préparation avec mon ancien club Arsenal, j'ai fait toute la présaison et je n'ai pas eu de blessure. J'ai fait les matches de prépa, mais je n'ai pas débuté les matches de championnat. Mais je suis prêt à jouer contre Marseille. »

 

 

Nicolas Pépé est également revenu sur son passage plutôt mitigé à Arsenal malgré deux titres remportés lors de sa première saison.

« Il y a eu des hauts et des bas. À ma première saison à Arsenal, j'ai réussi à gagner deux titres, la FA Cup et le Community Shield. On a échoué la deuxième saison en demi-finale de Ligue Europa contre Villarreal. C'est sûr que ça a été plus compliqué ensuite, mais je ne retiens que les bonnes choses. (...) J'ai évolué en tant que joueur et en tant que personne. J'ai aussi moins joué, ça m'a montré certaines choses à gérer, j'ai eu des enfants aussi en Angleterre, donc j'ai pris de l'expérience. Mon passage en Angleterre m'a fait évoluer »,

a-t-il déclaré.

 

 

Pour rappel, Nice disputera la phase de poules de la seconde édition de la Ligue Europa Conférence après sa qualification hier en barrages face au Maccabi Tel-Aviv.

  

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 26 Aou 2022 à 18h 30
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

PUB

Plus d'info ?