Son transfert à Everton, ses ambitions, l’anecdote sur son numéro, … Gbamin raconte tout

625 375

Son transfert à Everton, ses ambitions, l’anecdote sur son numéro, … Gbamin raconte tout

Son transfert à Everton, ses ambitions, l’anecdote sur son numéro, … Gbamin raconte tout

Quatrième recrue des Toffees cet été, l’International Ivoirien est revenu sur les raisons qui ont motivé son choix pour le club Anglais, avant d’évoqué ses ambitions pour ce nouveau challenge.


« J'ai rejoint un grand club comme Everton, c'est un grand moment avec beaucoup d'émotion. C’est maintenant à moi de prouver sur le terrain pourquoi les dirigeants m’ont recruté. »

Ce sont les premiers mots de l’ex-sociétaire de Mayence prononcé à la chaîne de son nouveau club.

 

 

Jean-Philippe Gbamin

 

Champion d’Angleterre à 9 reprises avec un dernier titre glané en 1987, Everton est l’un des club Anglais au passé le plus glorieux. Un vécu qui marque le respect de plus d’un, dont celui de l’Ivoirien.

« Je suis enthousiasmé parce que Everton est un grand club ici en Angleterre, avec une histoire et des ambitions importantes. Je n’ai donc pas réfléchi une seule minute, je voulais venir ici. »

a-t-il déclaré

 

« J'ai hâte de jouer à Goodison Park. Je suis vraiment excité de commencer avec l'équipe, avec tout le monde. Je vais me préparer au mieux avec l'aide de Responsables et de tout le staff.

J'aime les duels. J'aime beaucoup courir et tacler. J’ai également un bon jeu de passes. Pour le reste, les fans le découvriront. Je vais tout donner sur le terrain pour le bonheur des fans. »

a confié Gbamin, quatrième recrue d'été d'Everton après André Gomes, Jonas Lössl et Fabian Delph.

 

Jean-Philippe Gbamin

 

 

L’ancien joueur de Lens et de Mayence a paraphé un contrat de 5 ans avec les Toffees. Une décision motivée en partie par l’intérêt qu'ont manifesté les Responsables du club raconte l’Ivoirien.

 

Ce que son nouvel entraineur lui dit :

« L’entraîneur Marco Silva a déclaré que je pouvais aider le club à se développer, comme chaque joueur. J’arrive donc ici avec mon style de jeu et j’espère être en mesure d'aider l'équipe.

Je pense qu'il m'aidera beaucoup dans tous les aspects du jeu, tactique, physique et technique. Je pense que c'est le bon choix. »

 

L’échange déterminant avec Marcel Brands :

« Marcel Brands (Directeur de la section foot d’Everton) a également eu une grande influence sur mon arrivée. Il a trouvé les mots justes pour me convaincre de venir ici, raison pour laquelle je l'ai fait.

Nous avons une grande ambition. J'ai pris la bonne décision en venant ici. Je vais travailler dur pour atteindre nos objectifs. »

 

Enfin, Jean-Philippe Gbamin qui portera son fameux numéro 25 avec les Blues de Liverpool est revenu sur la petite histoire à l’origine de nombre.

« C’est mon numéro depuis que je joue au niveau professionnellement. Mon anniversaire est le 25 (septembre 1995) et ma sœur est également née un 25. J'ai porté ce numéro dans tous mes clubs et je suis heureux de le conserver ici à Everton. »

 

 

Jean-Philippe Gbamin

Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Ven, 02 Aoû 2019 à 23h 18
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?