Sory Diabaté 2, Idriss Diallo 2, Drogba 0 : La ‘‘Renaissance’’ dans les cordes

625 375

Sory Diabaté 2, Idriss Diallo 2, Drogba 0 : La ‘‘Renaissance’’ dans les cordes

Sory Diabaté 2, Idriss Diallo 2, Drogba 0 : La ‘‘Renaissance’’ dans les cordes

Réuni ce 13 juillet, l’Association des Footballeurs Ivoiriens a décidé d’octroyer son parrainage au candidat de la liste ‘‘Rassembler pour Développer’’. Un choix non sans conséquences pour la suite de la Présidentielle de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).



La candidature de Didier Drogba à l’élection Présidentielle de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) est plus que jamais remise en cause. L’ancien Capitaine des Eléphants peine à avoir le parrainage d’un des 5 groupements d’intérêt indispensable pour prétendre briguer à la magistrature suprême.

 

 

L’AFI qui fait partie des 5 groupements a décidé de ne pas accorder son parrainage à la légende du football Ivoirien pourtant membre intégrant de ladite association. Dans son communiqué paru ce soir, l’AFI a expliqué ce choix par son implication depuis ces 3 dernières années dans le mouvement pour le changement à la FIF dénommé GX.

 

Un mouvement incarné aujourd’hui par la liste Rassembler pour Développer conduite par Yacine Idriss Diallo, filleul officiel de l’AFI. L’ancien responsable marketing de la FIF obtient ainsi son 2è parrainage dans les groupements d’intérêts après celui des entraineurs.

 

Des 5 membres du Board de l’AFI, 3 (Cyrille Domoraud, Aruna Dindane et Kolo Touré) se sont prononcés en faveur d’Idriss Diallo contre 2 (Dimy Stéphane et Didier Drogba) pour la liste Renaissance porter par l’ancien footballeur.

« C’est le lieu de préciser que c’est à l’unanimité que les cinq membres du Board avaient décidé d’engager l’AFI au sein du GX. Aujourd’hui deux membres ont choisi de poursuivre un nouveau projet. Même si les autres ont essayé, en vain, de les convaincre du contraire, force est de reconnaître qu’ils sont dans leur droit. Pour les trois autres, c'est-à-dire la majorité du Board, l’AFI se doit de rester loyal au groupe qu’il forme depuis trois années avec d’autres dirigeants d’associations membres de la FIF »,

peut-on lire dans le communiqué de l’AFI.

 

 

Une véritable déconvenue pour Drogba qui devra compter sur le parrainage de l’Amical des Médecins pour espérer participer au scrutin du 5 septembre prochain.

 

Idriss Diallo rejoint ce soir Sory Diabaté au nombre des parrainages des groupements d’intérêt. Le candidat du Bureau sortant est en effet parrainé par l’association des anciens footballeurs et celle des arbitres.

 

 

Les candidats déclarés ont jusqu’au 31 juillet pour déposer leurs différentes candidatures. En l’état actuel des choses, on se dirige tout droit vers un duel de ‘‘ROUAGES’’ entre Sory Diabaté et Idriss Diallo.


Laisser un commentaire

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Lun, 13 Jul 2020 à 20h 20
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !

Newsletter

pub

Plus d'info ?