Sory Diabaté et Alain Gouaméné en viennent aux mains au Golf Hôtel

625 375

Sory Diabaté et Alain Gouaméné en viennent aux mains au Golf Hôtel

Sory Diabaté et Alain Gouaméné en viennent aux mains au Golf Hôtel

L’ancien portier des Éléphants de Côte d’Ivoire et premier Vice-président de la Fédération Ivoirienne de Football ont eu une chaude dispute qui a rapidement migré en bagarre rangée entre les 2 hommes qui devaient prendre part à l'émission "Radio Foot International" de la chaîne Française RFI tenu ce jour et dont le but était de s’enquérir de la santé du football en Côte d’Ivoire.


Alain Gouaméné, Cyril Domoraud (ex-International Ivoirien et Président de l’AFI) ainsi que Sory Diabaté, vice-président de la FIF ont été convié ce mercredi 26 septembre 2018 à l’Hôtel du Golf par RFI pour une émission d’échange autour du Football Ivoirien, des Eléphants et bien sûr de la crise entre FIF et le GX (clubs dissidents) depuis a débuté en décembre dernier.

 

Une émission qui a malheureusement dégénéré suite à un échange houleux entre Alain Gouaméné et Sory Diabaté. Le n°2 de la FIF aurait traité de l’ancien Gardien de ‘‘voleur’’ et de ‘‘malheureux’’ nous révèle la presse sportive locale qui tient sa source de témoins présents du côté du Golf.

 

Alain Gouaméné, Conseiller Spécial du Président de l’AFAD (M. Jacques ANOUMA) aurait alors répliqué lançant ‘‘les voleurs, ce sont ceux qui font le trafic de visas à la FIF, S’ils sont encore en poste, c'est que vous êtes complices’’ révèle nos confrères de media-sports.net.

 

La discussion s’envenime entre les deux hommes devant une assistance médusée et le coup de grâce est porté.

 

Une gifle est lancée!

Toujours très agile de ses mains qui ont par le passé sauvé les Eléphants, Alain Gouaméné assène une claque violente au Vice-Président de la FIF qui aurait décidé de porter plainte. Alain Gouaméné en tant également poursuivre Sory Diabaté pour lui avoir manqué de respect.

 

RFI qui souhaitait avoir une idée de la situation qui prévaut dans le foot Ivoirien a été servie. Annie Gasnier, l’animatrice du débat a exprimé son désarroi après l’émission.

« La querelle est restée en marge de l’émission. Radio foot est restée neutre car notre but était de comprendre et sûrement pas de provoquer une foire d’empoigne. C’était navrant. »

 

Cette bagarre est l’illustration parfaite du visage du football en Côte d’Ivoire. La Famille Ivoirienne du foot est partagée en deux, d’un côté la FIF et une partie des clubs, de l’autre, un ensemble de membres affiliés à la FIF dont justement l’AFAD ou encore l’ASEC Mimosas, qui souhaitent le départ de l’actuel Président de la FIF, M. Sidy Diallo et de son Comité Exécutif.

Le plateau de Radio Foot International depuis le Golf avec nos bagarreurs face à face…

Le plateau de Radio Foot International depuis le Golf avec nos bagarreurs face à face…

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Auteur :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Mer, 26 Sep 2018 à 18h 39
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !