Sory Diabaté : ‘‘Ils passent le plus clair de leur temps à nous calomnier, sans apporter un début de preuve’’

625 375

Sory Diabaté : ‘‘Ils passent le plus clair de leur temps à nous calomnier, sans apporter un début de preuve’’

Sory Diabaté : ‘‘Ils passent le plus clair de leur temps à nous calomnier, sans apporter un début de preuve’’

Le candidat de la liste ‘‘Pour la Grandeur du football Ivoirien’’ continue sa tournée afin de présenter son projet aux différents clubs. Ces dernières heures, le Premier vice-Président et sa délégation étaient à San Pedro pour rencontrer les clubs de la ville. Occasion pour le bras droit de Sidy Diallo de tirer à boulets rouges sur les détracteurs du Comité Exécutif de la ‘‘Maison de Verre’’ lors de sa rencontre avec les dirigeants du FC San Pedro.


‘‘

Depuis l’annonce de sa candidature à l’élection à la présidence de la Fédération ivoirienne de football(FIF), le numéro deux de la maison de verre de Treichville, par ailleurs, patron de la Ligue professionnelle de football(LPF), Sory Diabaté, essuie de vives attaques.

 

Durant sa pré-campagne, l’expérimenté dirigeant fédéral, favori pour le prochain scrutin, qui désignera le futur patron de la faîtière de la discipline reine, subit des calomnies de toutes sortes et de toutes parts auxquelles il a enfin décidé de répondre avec franchise.

 

Et ce, à l’occasion de sa tournée des clubs entreprise depuis le 3 août 2020. Alors qu’il était, ce mercredi 2 septembre, au siège du Football club San Pedro, aux II Plateaux Les Vallons, en début d’après-midi, le porteur du projet’’ Pour la grandeur du football ivoirien’’, a lancé une pierre dans le jardin de ses détracteurs.

 

Pendant qu’il s’investit dans sa visite aux clubs, et ce, sur toute l’étendue du territoire national, dont le vote déterminera le gagnant de la prochaine Assemblée générale élective de l’institution fédérale, les adversaires de Sory Diabaté ne lui font pas de cadeaux. Ils s’attaquent à sa réputation qu’il a mise de nombreuses années à asseoir grâce à sa compétence. Excédé par les piques et les calomnies à son encontre, Sory Diabaté répond à ses accusateurs.

« On est fatigué de subir toutes ses attaques. Depuis 2017, on est victime de toutes sortes de calomnies. Ils racontent, à longueur de journée, qu’ils ont des dossiers en béton sur notre gestion. Et pourtant, ils ne les ont jamais montrés. Pendant trois ans, ils ressassent la même rengaine. Ils ont commencé, ici, on est tous allés à Zurich, on est revenus. Ils n’ont pas pu prouver ce qu’ils disent. Nous pensons que leur disque est certes compact, mais il est définitivement rayé. Il n’est plus audible. Il ne sert à rien de le jouer. Ils passent le plus clair de leur temps à nous calomnier, sans apporter un début de preuve. Ils menacent de présenter des dossiers en béton. Ils n’ont aucun dossier. Ils n’ont qu’à nous laisser avancer. »

a-t-il précisé.

’’

Martial Gohourou

D'où provient l'info

  • Source : MondialSport.ci
  • Mis en ligne par :
  • Date de publication :
  • Dernière mise à jour : Jeu, 03 Sep 2020 à 13h 15
  • Contacter l'auteur : news@mondialsport.net

Vos données ne seront pas publiées !