Après 2 mandats consécutifs à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football marqués par une CAN U17 en 2013, une CAN Senior en 2015 et plus récemment une qualification au JO 2020, Sidy Diallo serait enclin à passer la main à son plus fidèle compagnon. ‘‘Sory Diabaté président de la FIF’’, c’est le slogan d’un groupe de soutien au vice-Président de la FIF créé il y a peu.
Contrairement à Eugène Diomandé et Didier Drogba, Sory Diabaté n’a pas encore annoncé officiellement sa candidature à la Présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) mais le Président de la Ligue Professionnelle de Football (LFP) est pressenti pour représenter le Bureau exécutif actuel présidé par Sidy Diallo à la prochaine élection de l’instance.
L’homme de main du Président Sidy bénéficie depuis peu d’un groupe de soutien sur Facebook qui a même baptisé sa page ‘‘Sory Diabaté Président de la FIF’’. Ce qui augure de la non-participation du Président actuel à cette élection comme le prévoyait certains.
Pour rappel aucune date n’a encore été fixé pour cette élection Présidentielle qui tient en haleine toute l’opinion publique nationale et Internationale depuis quelques mois maintenant.